Chars russes: le ministre Choïgou lance un appel en pleine guerre

Sergueï Choïgou (DR)

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a lancé un appel urgent à la production accrue de chars afin de répondre aux besoins croissants de l’armée russe dans le cadre de son opération en Ukraine. Cette déclaration survient au moment où l’Ukraine mène une contre-offensive pour reprendre les territoires sous contrôle russe. Lors d’une inspection dans une usine militaire de la région d’Omsk, située en Sibérie occidentale, le ministre Choïgou a fixé l’objectif de continuer à augmenter la production de chars, comme l’a annoncé l’armée russe dans un communiqué.

Selon lui, cette augmentation est nécessaire pour répondre aux besoins des forces russes qui mènent une opération militaire spéciale en Ukraine. Outre la production accrue de chars, le ministre a souligné l’importance d’améliorer la sécurité des véhicules blindés et de leurs équipages. La protection des soldats russes sur le terrain est une préoccupation majeure pour le ministère de la Défense, compte tenu de l’intensification des affrontements en Ukraine. Cette annonce intervient alors que l’Ukraine affirme avoir réussi à libérer plusieurs localités et environ une centaine de kilomètres carrés de territoire, principalement dans le front sud.

Publicité

Cependant, la Russie nie ces avancées et continue d’affirmer que la contre-offensive ukrainienne est un échec. La Russie annonce avoir détruit des chars occidentaux offerts par plusieurs pays occidentaux à l’Ukraine il y a quelques semaines. Le conflit qui a démarré en Février de l’année dernière ne semble pas prête de s’achever au regard des réactions fermes de chaque camp.

4 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    C’est une guerre, pas une ‘opération spéciale’

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « 10 jours de combat, 150 chars et des milliers d’hommes perdus » C’est ça qui est vraiment pathétique,
    comique si on considère ta tentative de désinformer.

    Les MÊMES images D’UNE COLONNE de blindés ukrainiens,
    tombés dans une embuscade (drones+mines) circulent en boucle avec les 2 Léopards détruits et des transports de troupes.

    \\\\ ///
    (@_@)

  3. Avatar de Cassco
    Cassco

    « l’Ukraine affirme avoir réussi à libérer plusieurs localités et environ une centaine de kilomètres carrés de territoire »

    Ça fait 10 km * 10 km …la superficie de 3 villages !
    10 jours de combat, 150 chars et des milliers d’hommes perdus pour ça !
    Pathétique.

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Pas confondre chars et blindés ! Les pertes en chars Leopard représentent une faible partie de ce chiffre, même si les Allemands ont déjà dit qu’ils « ne pourraient pas remplacer tous les chars perdus ». Ce qui laisse supposer que l’argument des 2 chars filmés sous tous les angles s’adresse aux nombreux crédules occidentaux.

      De toute façon, cette contre-offensive vire à la cata. Les pertes UKR sont énormes et ils n’ont pas encore réussi à percer la première ligne de défense russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité