La Russie se prépare à tester son nouvel atout nucléaire

Au cœur de tensions militaires accrues, notamment dans le conflit ukrainien, la Russie s’apprête à marquer un tournant stratégique significatif. Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré mardi que le croiseur de combat à propulsion nucléaire Admiral Nakhimov subira des essais en mer d’ici la fin de l’année. Selon les informations de l’agence de presse russe TASS, cette déclaration a été faite lors d’une réunion de télécommunications. Le ministre Choïgou a expliqué que le navire avait été équipé d’équipements et de systèmes de missiles plus modernes, ce qui pourrait renforcer de manière significative la capacité militaire de la Russie.

«Les essais de performance du navire devraient avoir lieu fin 2023. Après sa mise en service, le navire continuera à accomplir des missions dans le cadre de la flotte du Nord. Nous présenterons aujourd’hui des mesures qui permettront d’achever la mise à niveau du croiseur d’ici la fin de 2024 », a déclaré Choïgou.

Publicité

Le croiseur de combat Admiral Nakhimov est le seul des croiseurs nucléaires russes à être reconstruit après que la Russie a initialement annoncé en 2009 qu’elle reconstruirait les trois croiseurs nucléaires soviétiques restants. Ce nouveau déploiement de ressources met en évidence l’importance que la Russie accorde à la modernisation de ses forces navales et à la préservation de sa position en tant que puissance mondiale majeure.

En dépit des contestations internationales et des inquiétudes quant à l’escalade du conflit en Ukraine, la Russie continue de consolider sa défense nucléaire. Les essais de l’Admiral Nakhimov, s’ils se déroulent comme prévu, marqueront une étape importante dans cette stratégie.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité