Le Ministère public a requis cinq ans de prison contre une femme de nationalité vietnamienne poursuivie pour avoir dissimulé de la drogue dans une poupée. À la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) ce lundi 05 juin 2023, le dossier a été renvoyé au 26 juin prochain. ‹‹ Trafic international de drogue à haut risque ››, c’est le fait reproché à une jeune vietnamienne qui s’est retrouvée dans les mailles de la justice béninoise.
La femme en question a été arrêtée à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou en possession de produit prohibé le mardi 25 octobre 2022. À sa descente de l’avion, sa fouille a permis de découvrir qu’elle transportait une poupée dans laquelle est dissimulé du stupéfiant appelé drogue du violeur. Lors de l’audience qui s’est tenue ce lundi 5 juin à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, le ministère public a requis contre elle, 5 ans de prison dont 3 fermes.
Inodore et incolore avec des effets sédatifs et amnésiants, ce stupéfiant est appelé » drogue du violeur » car, les individus malintentionnées l’utilisent pour commettre entre autres des abus sexuel, des viols et des agressions. Cette substance est souvent retrouvée à des endroits festifs et peut être versée dans la boisson de la victime à son insu sans en changer le goût ni l’aspect.
Laisser un commentaire