Ukraine dans l’OTAN: Biden enfonce le clou après Stoltenberg

Joe Biden (Photo DR)

Le conflit russo-ukrainien est entrain de redistribuer les cartes de la géopolitique mondiale. L’Ukraine fait actuellement des pieds et des mains dans le but d’intégrer l’OTAN. La question de l’adhésion de Kiev à l’OTAN est l’un des principaux points de dissension entre l’Ukraine et la Russie. Depuis le début du conflit, l’OTAN a mobilisé d’énormes moyens pour soutenir l’Ukraine. Au vu du contexte actuel, Volodymyr Zelensky met la pression pourque son pays puisse intégrer très rapidement l’OTAN. Cependant, les États-Unis ne l’entendent pas de cette oreille.

En effet, Joe Biden, le président américain a récemment indiqué que Kiev ne bénéficierait pas de pass droit dans son processus d’adhésion à l’OTAN. Selon le locataire de la Maison-Blanche, pour intégrer l’organisation transatlantique, il faut respecter scrupuleusement plusieurs critères et l’Ukraine devra se plier à ce processus. Comme nous l’écrivions il ya quelques jours, le secrétaire général de l’OTAN était allé dans le même sens que Joe Biden. Pour Jens Stoltenberg, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs pour ne pas complexifier davantage les choses avec la Russie. Stoltenberg a notifié que l’examen d’adhésion de l’Ukraine suit son cours et que le processus est assez long. « Mais ce que nous savons, c’est que nous devons répondre à la demande d’adhésion de l’Ukraine et à la voie à suivre. Des consultations sont en cours entre les alliés de l’OTAN, et ces consultations [ne sont pas] encore terminées » avait affirmé l’ancien premier ministre norvégien.

Publicité

Les déclarations du locataire de la Maison-Blanche et du SG de l’OTAN interviennent alors que l’organisation transatlantique prépare activement son sommet qui aura lieu à Vilnius en Lituanie du 11 au 12 juillet. Selon des sources concordantes, Volodymyr Zelensky devrait participer à ce sommet de haut niveau et nul doute que le conflit russo-ukrainien sera au menu des échanges.

22 réponses

  1. Avatar de Sid
    Sid

    Ukraine dans l’OTAN : APRES BIDEN et STOLTENBERG, l’UE ENFONCE LE CLOU
    Biden à la presse. « … il y a toute la question de la sécurité du système ukrainien. Est-il non CORROMPU ? Répond-il à toutes les normes […] que tous les autres pays de l’OTAN respectent ».

    Après Biden, les caniches européens se sont empressés d’emboîter le pas : « Un rapport de l’UE sur la candidature de l’Ukraine à l’adhésion indique que Kiev a jusqu’à présent rempli deux des sept conditions requises pour entamer des négociations formelles d’adhésion à l’UE. »
    2/7, autrement dit, c’est pas demain la veille !

    Pour ceux qui veulent la paix, le mieux qu’il puisse arriver, c’est que l’OTAN arrête de fournir des armes à l’Ukraine ! Dans les 24 heures, Zelensky aura signé un accord de paix !
    Cela dit, Poutine a montré aux délégués africains, le protocole d’accord de paix qui avait été négocié en mars 2022, à la demande de Zelensky. Boris Johnson était immédiatement intervenu et avait menacé Zelensky afin qu’il se rétracte et que la boucherie continue.
    Les salauds sont parfois ceux qui se donnent le beau rôle !
    Boris, f**** @$$****, ta conscience est plus noire que le charbon !

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Je chute en disant la Russie ne sera pas dèmenbrèe par l’empire mensongères vive Poutine Vive partenariat avec la Russie dixit Dr Doss

  3. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Pour s’étendre vers la frontière Russes alors que ils avaient signé un accord auparavant avec le président défunt dixit Dr Doss

    1. Avatar de DOSSI
      DOSSI

      Odjé! Odjé!
      Hééélou! Hééélou!
      Migbômin!
      Au secours!!!

      1. Avatar de Dr Doss
        Dr Doss

        Soit disant dossi née avec le cuit d’huitre un inconsistant inconsistant de chez inconsistant ne connaissant rien en géopolitique dixit Dr Doss

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Poutine avait dit non pas de L’OTAN à ces frontières non c’est non alors que l’empire mensongères veut se servir de l’Ukraine dixit Dr Doss

  5. Avatar de DOSSI
    DOSSI

    Dossou Atotonon
    Tu fais rire à tes dépens parce que tu ne comprends à rien.
    Tu voudrais t’imposer ici coute que coute par la bêtise, la médiocrité.
    Oui! un Forum peut aussi servir à cela.

    1. Avatar de DOSSI
      DOSSI

      Je ne suis pas @Aziz
      Face à de pareilles fadaises je suis mort de rires….

  6. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Pourquoi le vieux sénile de l’empire mensongères nous relate des narratifs en réalité c’est que L’OTAN à déjà perdu la guerre en Ukraine c’est ça la vérité dixit Dr Doss

  7. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Je dirai plutôt L’OTAN dans Ukraine avec la découverte de ces foyers batheologique dixit Dr Doss

    1. Avatar de DOSSI
      DOSSI

      Toi analphabète tais toi car tu nous fais honte.
      Va te cacher s’il te plaît!!!

      1. Avatar de Dr Doss
        Dr Doss

        Soit disant en réalité c’est le vieux sénile sultan kobo aculturé qui se cache derrière ce pseudo. Voyez un analphabete ne peut pas faire des récits à ce niveau dixit Dr Doss

  8. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Poutine a demandé d’entrer dans l’OTAN (mi 2000) et sa demande a été rejetée par les anciennes colonies russes devenues européennes, membres de l’OTAN (Pologne, …)

    L’Ukraine en a fait aussi la demande (2007 de mémoire) : refusée dans un souci de la voir rester neutre.

    Que ZELENSKY tente de mettre un pied dans la porte pour entrer dans l’OTAN, c’est compréhensible. Il est en guerre

    C’est impossible : l’OTAN n’admet pas en son sein des pays en guerre.

    A méditer par ceux qui veulent voir une guerre Russie-OTAN, plutôt qu’une invasion néocoloniale russe.

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Le plan, c’est d’empêcher la loi du plus fort que tente d’imposer Poutine en Ukraine, Biélorussie et Géorgie…

      Pour l’Europe, c’est de se protéger de la menace à ses frontières et sur son sol : Roumanie, Moldavie, Estonie, Finlande aujourd’hui, …

      S’il a tellement raison, pourquoi les russes eux même fuient-ils leurs pays ?

      Parce qu’il est corrompu, autocratique et que la majorité a une vie difficile comparée à l’opulence des oligarques et de la clique de bandits qui gère la Russie aujourd’hui.

      \\\\ ///
      (@_@)

      1. Avatar de Hurry Kane
        Hurry Kane

        « Pour l’Europe, c’est de se protéger de la menace à ses frontières et sur son sol : Roumanie, Moldavie, Estonie, Finlande aujourd’hui, … »
        « S’il a tellement raison, pourquoi les Russes eux même fuient-ils leurs pays ? »

        Les pro-ukronazis dont vous faites partie ne cessent d’INVERSER le narratif de cette OMS.
        L’OTAN tente d’intégrer l’Ukraine pour installer des bases militaires à la frontière russe et faire main-basse sur la base navale d’Odessa. Et vous venez raconter que c’est la Russie qui menace l’Europe. Renversant, n’est-il pas 😉😉😉 ?

        Les Russes ne fuient pas leur pays, c’est un pays dont les ressortissants sont libres d’aller et venir où bon leur semble (si les USA les y autorise, bien sûr !). Par ailleurs, le pays qui a le plus accueilli de REFUGIES ukrainiens est la Russie. C’est le régiment ukrainien Azov qui est responsable de la mort de 14.000 civils ukrainiens russophones, pas les Russes.

        Mais je ne doute pas que votre cerveau malade, pro-nazi et russophobe ne va pas manquer de venir déblatérer que ces pseudos-réfugiés ont été capturés, drogués, kidnappés et se trouvent actuellement torturés dans d’anciens goulags !
        Et que le méchant Poutine boit tous les soirs une pinte de leur sang avant d’aller se coucher !

        Intellectuellement, vous êtes à vomir

        1. Avatar de Citizen
          Citizen

          Ha! Quelle furie ?
          A gerber!

    2. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      @@ née avec l’intelligence du poulet Goliath arrêtez vos narratifs et votre vision inconsistante ne connaissant rien en géopolitique perroquet interprète va dixit Dr Doss

      1. Avatar de DOSSI
        DOSSI

        Dossou Atotonon! Tu comprends rien à rien.
        Tu ferais mieux d’aller vérifier si les aguégués ont du poisson.

        1. Avatar de Dr Doss
          Dr Doss

          Soit disant dossi née avec le cuit d’huitre dépourvu de commentaire pour ce sujet vital dixit Dr Doss

  9. Avatar de Mike
    Mike

    Dangereux…

  10. Avatar de Sid
    Sid

    On sait, de source sure, que les USA ont fait miroiter l’adhésion à l’OTAN à Zelensky. Pour Zelensky, l’OTAN est le point d’entrée de l’UE et à ses mannes financières (Mercedes pour tous !)

    En échange Zelensky devait aller énerver Poutine. En bombardant les populations russophones du Donbass, Zelensky espérait que Poutine réagirait. Le plan a fonctionné et l’Occident s’est déchainé : pluie de sanctions prêtes depuis des mois et accusation à l’ONU « d’agression non provoquée ».

    La suite du plan a bien foirée. La Russie est toujours debout et Biden vient de siffler la fin de la partie en signifiant à Zelensky que, en ce qui concerne l’adhésion à l’OTAN, « on verra plus tard ».

    Mais ce n’est pas fini, on peut craindre que, foutu pour foutu, le petit acteur pas drôle se venge de l’Occident, qui s’est payé sa fiole, en faisant sauter la centrale nucléaire de Zaporizhzhia, après en avoir accusé les Russes, comme pour le barrage, Nord Stream …. etc etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité