Elon Musk: son mystérieux projet qui inquiète et qui pourrait lui coûter cher

Elon Musk (Al Drago/Bloomberg via Getty Images)

Le milliardaire et patron de Tesla, Elon Musk, semble être dans de beaux draps après des soupçons de détournement de fonds qui pèsent sur lui. Selon les informations de la presse américaine, l’instance dirigeante du constructeur de véhicules électriques suspecte le PDG de la compagnie d’avoir utilisé les fonds de l’entreprise pour se construire une maison en verre. L’information a été confirmée par le quotidien économique américain, Wall Street Journal, qui a fait savoir que le conseil d’administration de Tesla a lancé une enquête contre Elon Musk pour éventuel détournement de fonds. Toutefois, l’entreprise n’a pas encore fait de déclaration sur la situation.

Le niveau de progression de l’enquête n’a pas été communiqué

Plusieurs sources concordantes affirment que l’enquête visant Elon Musk, concerne son utilisation des fonds de Tesla pour construire cette maison localisée dans la ville d’Austin située dans l’État du Texas et dénommée, Projet 42. Aussi, se trouve-t-elle à proximité de l’usine de Tesla. Le niveau de progression de l’enquête n’a pas été communiqué. Notons que si plusieurs entreprises aux États-Unis permettent à leurs dirigeants de profiter de plusieurs avantages comme les jets privés, les règles de Tesla sont cependant très strictes.

Publicité
Related Posts
Tesla: comment la Chine a poussé Elon Musk à changer de stratégie

Tesla, le géant américain des véhicules électriques, se trouve face à de nouveaux défis sur le marché chinois. La République Read more

Chine: nouvelle concurrence pour Elon Musk déjà en pleine difficulté

S’il y a bien un marché vers lequel tous les regards se tournent actuellement, c’est bien celui des voitures électriques Read more

Pour rappel, l’enquête contre Elon Musk intervient dans un contexte de rivalité avec Mark Zuckerberg, patron de Meta. Ce dernier avait en effet lancé, la semaine dernière, Threads, une application concurrente à Twitter, dont Elon Musk en est le propriétaire.

Threads a été présenté comme une alternative conviviale à Twitter, offrant aux utilisateurs un environnement plus amical pour interagir. Après que le patron de Meta eut indiqué que son application connait un grand succès, Elon Musk avait défié Mark Zuckerberg sur un autre terrain. Il avait invité ce dernier à un concours de p3nis.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité