Elon Musk: un pays africain choisit son réseau internet haut-débit

Conçu pour offrir un internet haut débit partout sur la planète, Starlink est un réseau de satellites qui a vu le jour grâce à SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk. Le principal avantage de cette technologie réside dans le fait qu’elle peut fournir internet dans n’importe quelle zone du globe. À la différence de la fibre optique ou des câbles sous-marins, Starlink n’est pas soumis à certains aléas que l’on rencontre sur Terre. Sur son compte Twitter, a déclaré que sa technologie est désormais déployée au Kenya. Le réseau Starlink tisse sa toile en Afrique et est déjà présent dans des pays comme le Rwanda, le Mozambique.

Le Kenya vient donc de s’ajouter à la liste. L’annonce a été faite sur le compte Twitter officiel de Starlink. La société avait annoncé son intention de s’installer dans le pays d’Afrique de l’Est en début d’année 2023. D’autres nations africaines sont dans le viseur de l’entreprise. En effet, des sources concordantes affirment que Starlink règle des détails avec pour objectif de s’implanter en Somalie.

Publicité

Une partie du service Starlink est disponible au Nigeria et vu l’énorme marché nigérian, il est fort probable que l’opérateur s’installe définitivement dans le pays le plus peuplé d’Afrique. Cette fin d’année 2023 augure de fructueuses collaborations avec le service mis en place par SpaceX.

En effet des pays comme l’Angola, la Tanzanie et le Zimbabwe bénéficieront prochainement de l’internet haut débit par satellites. Selon des informations concordantes, une vingtaine de pays à court terme seront éligibles au programme Starlink. Avec le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne, ce service d’Elon Musk a permis à des millions d’Ukrainiens de continuer à se connecter au reste du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité