Mbappé refuse les pétrodollars saoudiens, voilà pourquoi !

Mbappé - Crédit: DR

Le prodige de Bondy n’ira pas en Arabie Saoudite. Selon les informations rapportées par le média sportif L’Équipe, le déplacement effectué ce mercredi 26 juillet par la délégation d’Al-Hilal, n’aura abouti à aucun résultat satisfaisant. L’entourage de Kylian Mbappé aurait formellement rejeté les différentes propositions en provenance de l’Arabie Saoudite. Le champion du monde 2018 n’aurait simplement pas envisagé jouer pour le moment au sein de cette formation sportive.

Il refuse ainsi la folle proposition qui avait été faite par Al-Hilal. L’attaquant français devrait prendre, si les négociations avaient abouti, un salaire annuel évalué à 700 millions d’euros. Au club francilien, Al-Hilal avait proposé une somme évaluée à 300 millions d’euros pour le transfert. Ce refus du clan Mbappé ramène la situation au statuquo ce dossier. Le Paris Saint-Germain ne voulait en effet pas perdre l’investissement qu’il avait fait dans le cadre des différents contrats de l’attaquant français.

Publicité

Dans ce cadre, les dirigeants de Paris Saint-Germain ont ouvertement manifesté leur opposition au départ de Kylian Mbappé. Il a d’ailleurs été écarté de la tournée du club au Japon. La notification lui a été faite vendredi dernier après la rencontre amicale qu’il y a eu entre le club francilien et le Havre. Tout ceci intervient dans un contexte, où, le joueur a décidé de ne plus passer une année supplémentaire à Paris.

Par le canal d’un courrier, le vice-champion du monde a fait savoir son intention de ne pas activer son année supplémentaire et de quitter le PSG libre, à l’été 2024. Cette situation intervient alors que le joueur français avait toujours exprimé son ambition de poursuivre sa carrière au Real Madrid. En l’état, l’attaquant français partirait libre à la fin de son contrat. La décision de ne pas l’aligner pour la tournée du Japon intervient juste comme un moyen de pression visiblement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité