Russie: Choïgou loue l’armée qui a fait échouer la rébellion

Sergueï Choïgou (DR)

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a salué la loyauté de l’armée russe pour avoir contrecarré la rébellion du groupe paramilitaire Wagner le mois dernier. Cette tentative de déstabilisation, lancée par le chef du groupe Wagner, Evguéni Prigojine, visait spécifiquement M. Choïgou et le chef d’état-major Valéri Guérassimov. Lors d’une réunion avec des gradés, M. Choïgou a déclaré que les plans des mutins avaient échoué principalement grâce à la loyauté des membres des forces armées russes envers leur serment et leur devoir.

« Ces plans ont échoué principalement parce que les membres des forces armées russes ont fait preuve de loyauté envers leur serment et leur devoir« , a déclaré M. Choïgou lors d’une réunion avec des gradés. Il a qualifié cette mutinerie de « tentative de déstabiliser la Russie« , mais a souligné que cela n’avait pas affecté le travail des troupes russes, qui sont actuellement engagées dans une campagne militaire en Ukraine. Il convient de noter que ces déclarations de M. Choïgou constituent les premiers commentaires publics du ministre de la Défense russe sur cette rébellion.

Publicité

Alors que certains membres du groupe paramilitaire Wagner ont accusé M. Choïgou et M. Guérassimov d’incompétence et d’agression envers leurs hommes, le ministre a salué la résistance de l’armée russe et son engagement envers le pays. Dès le surlendemain de la mutinerie, la télévision publique russe avait diffusé des images de M. Choïgou au travail, inspectant les troupes russes en Ukraine. Cependant, certains blogueurs militaires ont affirmé que ces images n’étaient pas récentes et avaient été tournées avant la rébellion. Par la suite, M. Choïgou est apparu lors d’une réunion avec le président russe Vladimir Poutine, mais n’a fait aucune déclaration publique.

5 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Would you please publish my last post? Thanks!

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    The Atlantean l’imposteur FRANK M MAHON

    03/07/2023 à 16:05
    Nous ne pouvons que louer les prouesses et la valeur de l’homme d’etat qu’est Vladmir PUTIN ! PUTIN et Donald TRUMP sont les seuls a pouvoir pacifier le monde . Mais quant a biden , vieux dormeur ,il faut fuir ses methodes retrogrades et d’un autre age …

    Ce post au-dessus n’est pas le produit de “The Atlantean”, Le fou hanté ‘FRANK M MAHON” continue sa folie, il adore DONALD J. TRUM, FRANK M MAHON est noir mais il est blanc à l’intérieur.. FRANK M MAHON est un fainéant, un vaurien, un menteur, car un menteur vole, FRANK M MAHON est un voleur, un enfant mal élevé. Il adore TRUMP comme un dieu. FRANK M MAHON aime les politiques meurtrières de Vladimir Putin en Ukraine, un imbécile qui ne connait pas comment jouer le jeu de l’imposteur, il a la conscience d’;un chien de brousse. Il est aveuglé par l’image de Trump. Il a ouvert ses yeux dans les ténèbres, et tout ce qui sort de FRANK M MAHON est sombre comme les ténèbres , sans lumière. Alors, Un fou heureux.

  3. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Choïgou nous saluons énormément votre intelligence du situation bravo bravo bravo dixit Dr Doss

  4. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Nous ne pouvons que louer les prouesses et la valeur de l’homme d’etat qu’est Vladmir PUTIN ! PUTIN et Donald TRUMP sont les seuls a pouvoir pacifier le monde . Mais quant a biden , vieux dormeur ,il faut fuir ses methodes retrogrades et d’un autre age …

    1. Avatar de The Atholantean
      The Atholantean

      🤣🤣🤣, ça,ce n’est pas le vrai The Athlantean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité