,

Russie: une nouvelle mutinerie bientôt? Un blogueur prévient

Photo : Mikhail Tereshchenko/TASS

La Russie face à une nouvelle menace ? C’est en tout cas ce que pense Igor Girkin, un ancien officier du FSB devenu blogueur militaire. M Girkin estime que la Russie pourrait être confrontée à la menace d’une nouvelle mutinerie armée suite au limogeage d’un haut gradé. Il s’agit du général de division de l’armée russe Ivan Popov. Cette mise en garde a récemment été émise par Igor Girkin (Strelkov) qui a partagé son point de vue sur sa chaîne Telegram plus tôt cette semaine. Selon Girkin, le mécontentement de Popov à l’égard des problèmes massifs rencontrés par les forces d’occupation en Ukraine a été ouvertement exprimé aux dirigeants militaires russes.

Cette information a été révélée par un autre général, Andrey Gurulev, qui est également membre à temps partiel de la Douma d’État russe, selon Girkin. Après son limogeage, Popov, également connu sous le nom de « Spartacus », a enregistré un appel à l’armée russe dans lequel il a vivement critiqué l’indifférence totale de l’état-major. Igor Girkin estime que depuis que cette affaire a été rendue publique, l’armée russe se rapproche encore plus d’un « effondrement incontrôlé » et cela pourrait avoir de lourdes conséquences.

Publicité

Le blogueur militaire russe Igor Girkin souligne que contrairement à Evgueni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner qui a échoué après avoir lancé une rébellion armée, le général de division de l’armée russe Ivan Popov pourrait certainement compter sur le soutien de l’armée. Cela pourrait avoir des conséquences beaucoup plus graves pour le régime du Kremlin. « L’appel du commandant à la retraite au public est un précédent des plus dangereux« , déclare le blogueur militaire russe Igor Girkin.

Selon lui, il s’agit presque d’une mutinerie, d’autant plus qu’elle est organisée cette fois-ci par un général d’état-major de premier plan. Girkin met également en garde contre le fait que seules les mutineries et la désintégration incontrôlée de l’armée se produiront à l’avenir. Girkin va même jusqu’à affirmer qu’une « nouvelle défaite majeure » des forces armées russes en Ukraine, qui semble imminente, pourrait entraîner une nouvelle « marche sur Moscou », cette fois-ci menée par l’armée régulière.

Pour rappel, le mois dernier, Evgueni Prigojine, le patron du groupe réputé être un proche de l’homme fort du Kremlin a lancé une rébellion armée contre les autorités militaires. Alors qu’il ciblait au départ les autorités militaires, il a annoncé une marche sur Moscou les heures qui ont suivi sa première déclaration. Des heures plus tard, il a fait marche arrière et avortant son coup après que le président Poutine est monté au créneau pour dénoncer une trahison.

12 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « Poutine est loin d’être un fou sanguinaire…Il veut donc protéger au maximum les civils en Ukraine »

    Plus c’est gros, plus c’est censé passer facilement ?

    S’en serait risible si tant de vies perdues ne prouvaient le contraire

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Ces dizaines de milliers de morts sont à coller sur la conscience des Biden-Johnson-Zelensky. Heureusement pour eux, en étant totalement dépourvus, ils dorment comme des bébés !

      Et voici pourquoi : il est prouvé que par trois fois des négociations de paix ont été sur le point d’aboutir, par trois fois, elles ont été sabotées par le couple Biden-Johnson et par trois fois, le petit malpropre qui va aux réunions de l’OTAN en tenue de jardinier a obtempéré.

      Pour les bouffons tocardo-débiles qui parlent un Français approximatif : ce sont des FAITS VRAIS !

      1. Avatar de Sid
        Sid

        Petite précision pour toi le béni-oui-oui dans le déni : lors de la première négociation, afin d’être sûr qu’elle soit TOTALEMENT avortée, les UKRAINIENS ont assassiné 2 des gars appartenant à LEUR PROPRE équipe de négociation !

        Tu le crois ça ??? Ben c’est encore un FAIT VRAI !
        Je te file pas les liens, tu es tellement dans le déni que tu n’iras même pas voir !

        Faudra quand même qu’un jour tu te sortes la tête du Q !

      2. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        « Ces dizaines de milliers de morts sont à coller sur la conscience des Biden-Johnson-Zelensky » Les responsables de morts d’une agression, sont ceux qui la combattent et aident les défenseurs ?

        D’un autre côté comment peut-il en être autrement ? Poutine et sa clique, semblent être dépourvu de cette conscience.

        Même si le chef du gang dort mal en ce moment 🙂 🙂

        \\\\ ///
        (@_@)

        1. Avatar de Cassco
          Cassco

          Tu sais l’inversion accusatoire, c’est comme avec les gonzesses, c’est une technique qui demande un minimum de doigté !
          Suffit pas d’inverser les noms pour que ça marche !

          T trop con, toi !

    2. Avatar de Sid
      Sid

      A propos, ça boume ta grande contre-offensive tâtonnante ?
      Entre 50 et 60% des hommes hors service paraît-il ! Plus grave encore, ce débile de Zelensky aurait envoyé ses 2 compagnies d’élite se faire laminer en mission de reconnaissance !
      Il lui reste que les peintres !

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        En « réalité », 1.000 chars des 170 livrés ont été détruits, c’est ça ? 🙂

        la moitié des 70% de l’Armée ukrainienne qui sont en réserve sur les arrières, en attendant que soit trouvée une brèche sont morts ??? Une arme magique encore..

        Enfin, à la guerre il y a des morts… Et à part les victimes civiles, les 2 camps cachent ls vrais chiffres qui ne sont que des évaluations

        A part tes « faits », la réalité qu’ils révèlent c’est que tu es stupide et n’apprend pas

        \\\\ ///
        (@_@)

        1. Avatar de (@_@)
          (@_@)

          n’apprends pas

          1. Avatar de Sid
            Sid

            A part quelques crétins, qui sont probablement tes « sources », tout le monde semble d’accord sur le chiffre de minimum 500 soldats ukrainiens tués par jour.
            Fais le compte … tes petits doigts vont pas suffire

  2. Avatar de Koné
    Koné

    Cet article ne devrait pas réjouir les pro-ukrano-nazes. Girkin pousse au renversement de Poutine parce qu’il veut le remplacer par quelqu’un de beaucoup plus dur dans le conflit russo-ukrainien

    1. Avatar de Koné
      Koné

      Hé ouais, beaucoup de Russes pensent que Poutine est trop gentil !
      😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      1. Avatar de Sid
        Sid

        Poutine est loin d’être un fou sanguinaire mais ce n’est pas non plus un « gentil » !
        Il y a deux raisons à sa mollesse apparente :
        – La première est qu’il veut siphonner petit à petit les ressources en matériel militaire de l’OTAN. Biden a d’ailleurs « bêtement » admis que s’il envoyait des armes à sous-munitions, c’est parce qu’il n’avait plus rien d’autre en stock
        – La seconde est que beaucoup de Russes ont de la famille en Ukraine et vice-versa. Il veut donc protéger au maximum les civils en Ukraine. (Zelensky, par contre, s’en bat les *ouilles !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité