L’école béninoise a connu une pause momentanée. Occasion pour les amoureux du cuir rond de s’exprimer à travers les compétitions sportives dans presque toutes les localités. Ainsi, ses compétitions, bien que s’inscrivant dans la logique de la mise en jambe pour les joueurs en vacances, jouent d’autres rôles importants dans la société. Les ruelles jalonnent depuis le coup d’arrêt des cours scolaires.
Les fanatiques du football se montrent à travers des compétitions respectant les normes régissant ladite discipline. Autour de ces tournois, les promoteurs permettent non seulement aux jeunes de s’occuper pendant les vacances, aussi à travers ces compétitions, nombreuses sont ses personnes qui de part les petits commerces se font une petite économie dans le but de préparer la rentrée des enfants.
Un penchant vers le social pour permettre aussi aux autres de tirer profit dans ce qu’on met en place.Bien que cela fasse du bien aux joueurs en vacances et les arbitres, la société elle également participe comme elle peut en tirant profit. Dans un jeu de nomadisme, ceux-ci se déplacent selon le renseignement reçu vers les lieux de compétition. Entre fanatisme et business les tournois portent une signification.
Loin de là également, c’est encore le creuset par lequel nait l’idée de création des clubs pour les championnats. Ailleurs, les responsables de clubs y prennent part dans le seul but de recruter les joueurs. Ceci permet à ceux-ci d’avoir leur chance d’écrire leur histoire du monde professionnel du football. Les tournois de proximité sont donc un creuset aux atouts pluriels.
Laisser un commentaire