La situation en Ukraine révèle des fissures dans le soutien occidental traditionnel à l'égard du pays. La suggestion de Stian Jenssen de l'OTAN, qui envisage un éventuel compromis territorial pour faciliter l'adhésion de l'Ukraine à l'alliance, couplée aux commentaires de l'ancien président français, Nicolas Sarkozy, qui semblent accepter le statu quo de l'annexion de la Crimée par la Russie, met en évidence un possible affaiblissement de la solidarité occidentale. Ces événements suggèrent que l'Ukraine pourrait être confrontée à une ambivalence croissante de la part de ses alliés traditionnels face à l'agression russe.
Alors que les médias internationaux continuent de couvrir la crise ukrainienne, une décision majeure a été prise par les Pays-Bas et le Danemark : la livraison de 61 avions de combat américains F-16 à l'Ukraine. Selon CNN, plusieurs responsables américains expriment leur « scepticisme » quant à l'attention disproportionnée que l'Ukraine porte sur la Crimée. Ils considèrent cette focalisation comme « au mieux une distraction », soulignant les risques d'étirer trop finement les ressources militaires ukrainiennes entre différents fronts d'attaque.
Le ton est similaire chez Politico, qui ne voit « aucun signe » de progrès significatif de la part de l'Ukraine dans cette guerre d'usure. Cette situation risque de tester la patience des alliés européens, qui pourraient se blâmer pour la lente progression de l'Ukraine. Le Washington Post va même plus loin, s'appuyant sur des sources du renseignement américain. Le journal avance que la contre-offensive ukrainienne risque de ne pas atteindre la ville stratégique de Melitopol. Une telle situation compromettrait l'objectif principal de l'Ukraine de couper le pont terrestre russe vers la Crimée.
De plus, l'envoi de renforts aériens, tel que les F-16, a été interprété par de nombreux médias américains, non pas comme un signe de solidarité inébranlable, mais plutôt comme un reflet des difficultés que l'Ukraine éprouve face au Kremlin. En effet, cette décision, qui était censée être mise en œuvre uniquement en cas de crises aiguës, pourrait signifier un « aveu » de l'influence grandissante de la Russie sur le conflit.
Un drone ukro-atlantiste vient de bombarder un sanatorium dans la région de Belgorod !
On peut peut-être rappeler qu’un sanatorium n’est pas un objectif légitime !
On peut peut-être commencer à expliquer que viser des civils = violer les conventions de Genève.
On pourrait commencer à parler de crimes de guerre, côté ukrainiens !
Non ??
Tant qu’on tue des Russes, civils y compris, c’est tout bon !
@aux incultes
Sébastopol, ville fondée le 14 juin 1783 par l’impératrice Catherine II de Russie
Y a vraiment des bourrins sur ce forum ! Entre ceux qui pensent tout savoir et ceux qui ne savent rien (parfois les mêmes) et ceux qui ne se donnent même pas la peine de googoler leurs c… avant de les poster !
Je te parie qu’un guignol va te dire que la Grande Catherine n’était pas Russe mais Prussienne !
Tu prends des risques avec ton pari. Un gars intelligent est prévisible mais les bouffons ne le sont pas. C’est ce qui fait leur charme.
Entre le cr€tin qui dit que Sébastopol, qui a été fondée par les Russes, n’a jamais été russe 🙂 et le bouffon qui dit que la 5ème économie mondiale est un pays du Tiers Monde 🙂 :-), on se régale ! Ils ne nous déçoivent jamais !
Et les Républicains iront lécher le cul de Poutine s’il le faut, car ils sont devenus de véritables anti-démocratie avec leur chef de fil Donald J. Trump
@Sid,@Koné
Sébastopol se trouve en Ukraine n’a jamais être une ville Russe, et n’appartient pas aux russes, de plus l’Odesa se trouve en Ukraine. Délibérément votre ignorance et votre mentalité biaisées au grand jour croyant que le grand public au large est aussi idiot comme vous. L’Ukraine souffre et se bat pour son indépendance du joug colonial russe, et c’est ce que vous ne comprenez pas et votre conscience est loin d’en saisir ce qui en jeu en Ukraine. Vos critiques de l’Ukraine tombent plates sans y laisser aucune lueur de vérité Réveillez-vous!
Un ancien conseiller républicain au Pentagone a annoncé que l’Ukraine était au bord de l’effondrement et que cela pourrait se décider d’ici mi-septembre ! Et ce gars, un authentique expert militaire, s’est rarement trompé !
Le jeu du blâme a déjà commencé entre l’Ukraine et les USA !
Sébastopol est une ville russe créée par les Russes.
Comment peut-on croire un seule seconde que les Russes vont laisser cette base et celle d’Odessa devenir des bases navales de l’OTAN ?
Même pas en rêve. S’ils doivent raser Kiev pour éviter cela, ils le feront !
Tout ça parce que Croûte-chèvre était rond comme un boulon quand il a signé, de son propre chef, ce décret de cession de la Crimée !
Le sentiment..anti occidental… fait l unanimité..a travers le monde..
La ruée vers les BRICS..en est une preuve
Enfin..le réveil..des africains..
Dis je confirme.cette tendance générale.
La guerre..en Ukraine….
La non application des accords de Minsk.
Le coup d état de Maïdan.via la CIA
Dis je.devoile..la vrai nature des occidentaux..
Se sacrifie humain..qui se déroule.en Ukraine..de part et d autre…
La suite