,

Eliminatoires Mondial 2026 : Razack Omotoyossi prédit l’échec des Guépards du Bénin

Razack Omotoyossi

 En novembre prochain, les Guépards du Bénin entreront en compétition dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.  Dans une interview accordée à  Sport News Africa, l’ancien international béninois, Razack Omotoyossi croit que « honnêtement, nous n’avons pas réussi à laisser derrière nous Égypte 2019 » et que « c’est encore dans les têtes et on n’a pas réussi à viser plus haut ».

La seule solution selon lui, «  est notamment de retourner à notre planche à dessin avec les bonnes personnes et la bonne inspiration ». Il a laissé entendre qu’il ne voit aucune chance de qualification « si les choses ne changent pas » notamment « du sélectionneur et du capitaine de l’équipe à la Fédération béninoise de football en passant par le ministère ». 

Publicité

Pour lui, il faut promouvoir  le bon football.   Rappelons que lors de sa première prise de contact avec la presse, le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr a déclaré que son « vrai objectif, c’est d’aller à la Coupe du monde 2026 ».  Il est à préciser que le Bénin évolue  dans le groupe C en compagnie du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe, du Rwanda et du Lesotho.

2 réponses

  1. Avatar de Emmanuel
    Emmanuel

    Razack a parfaitement raison et je soutiens à 200% son avis, tant que le Bénin ne fera pas la promotion du bon football, nous serons toujours des donneurs de points aux autres.

  2. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Razack a raison.. on continue de Faire du rafistollage pensant que cela VA prendre. Notre foot doit etre Gere de facon professionelle.
    On doit preparer des equipes de jeunes maintenant pour la CAN dans 10ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité