Les réactions fusent de partout depuis l’annonce de la victoire controversée de Tyson Fury détenteur de la ceinture WBC des lourds face au Camerounais Francis Ngannou. Le sportif africain a perdu de justesse le combat selon les juges ce samedi à Riyad. Les grands noms du sport tels que LeBron James, Gary Lineker, ou Cédric Doumbé sont tous montés au créneau pour se prononcer sur l’échec surprise du Camerounais Francis Ngannou face à Tyson Fury.
Sur le réseau social X, la star américaine du basket a visiblement regretté avoir suivi le combat. « C’est exactement pourquoi je ne regarde pas la boxe ! Allez mec ! », a-t-il publié sur le réseau social. Cette réaction fait en effet suite au verdict des juges après le combat ayant opposé Francis Ngannou au détenteur de la ceinture WBC.
A en croire ces derniers, l’Anglais a battu aux points l’Africain (95-94, 95-94, 93-96) devant les 20 000 spectateurs en Arabie Saoudite. Lors du combat, l’adversaire de Francis Ngannou a pourtant été envoyé au sol à trois reprises. Tyson Fury s’était difficilement relevé une fois après s’être retrouvé à terre. Peu après le verdict, le Camerounais est monté au créneau pour décrier le choix des juges. « Ce monde de la boxe est sauvage, mais certains juges devraient répondre de leurs actes. C’est ce genre de choses qui fout en l’air la carrière des gens », a écrit le Camerounais dans l’après-midi de ce dimanche.
Le sportif anglais pour sa part s’est réjoui de sa victoire mais a tout de même reconnu les performances du Camerounais. « C’est un puncheur un peu maladroit mais très dangereux car il frappe très dur. J’ai eu du mal à contrer, c’est vraiment un très bon combattant. C’était peut-être mon combat le plus dur des dix dernières années. Je ne peux pas vous dire si c’était serré mais je pense que j’ai gagné », a déclaré Tyson Fury au micro de TNT Sports sur le ring.
Rappelons que le prochain adversaire de l’Anglais est Usyk. Le combat dont l’objectif final est la désignation du champion du monde, a été signé en septembre et doit se tenir à nouveau à Riyad. Francis Ngannou pour sa part a livré ainsi son premier combat officiel de boxe anglaise. Il s’agit de sa première apparition après près de deux ans d’absence.
Laisser un commentaire