Le fait d’être emprisonnée depuis plusieurs années, n’empêche pas l’ancienne ministre de la Justice, Reckya Madougou, d’interagir avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. La femme politique a partagé une tribune inspirante sur sa page Facebook, le 26 décembre 2023. Détenue depuis presque trois ans à la prison civile de Missérété, l’opposante continue d’insuffler un sentiment de développement personnel à ses followers. En s’appuyant sur son expérience personnelle, l’ancienne candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2021, a encouragé ses sœurs béninoises et africaines à se dépasser.
« Notre peur la plus profonde est d’être puissants »
L’occasion a été pour elle de mettre en avant une déclaration de Marianne Williamson, auteure américaine d’ouvrages de développement personnel. « Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inadéquats, notre peur la plus profonde est d’être puissants au-delà de toute limite. C’est notre lumière, pas notre part d’ombre, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons, qui suis-je pour oser être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux ? Mais en fait, qui suis-je pour ne pas l’être ? » a-t-elle écrit. Selon elle, aucun rêve n’est hors de portée.
À l’aube d’une nouvelle année, l’ex-garde des sceaux a incité ses sœurs à se lever, à briser le doute ainsi que le regard des autres pour réaliser leurs rêves. Cette exhortation a profondément touché de nombreux internautes, qui se sont sentis interpellés. Le fait que Reckya Madougou, malgré ses presque trois ans d’incarcération, offre de l’espoir à ceux qui sont libres d’aller et venir, suscite une émotion particulière.
« La peur est notre plus grand ennemi, merci beaucoup de nous faire comprendre que rien ne devrait être un frein à notre développement en tant que femme. Je voudrais bien savoir comment rayonner même en situation de revers » a notamment commenté une follower, qui n’a pas manqué de remercier la femme politique. Toujours dans ce post, Reckya Madougou a exhorté les hommes à partager sa publication à leurs épouses, ainsi qu’à leurs « filles, parentes et amies ».



Je comprends pas Madougou, pourquoi se répand t elle sur les réseaux tant que ça? elle s’y plait donc !
Alors bon séjour ..
Elle a intérêt à s’effacer et laisser les lutteurs que nous sommes conduire sa cause!!!
N’ y – a – t’il pas un temps pour la grâce présidentielle ? Attention aux circonvolutions du fil de la vie. Tout le monde peut se retrouver à la place de cette dame !!!
Pour vous répondre cher monsieur..
C est que l une des caractéristiques de l être.. c’est que même..en observant la nature..il ne retient rien
Sinon.il y a trop d exemples.. qui nous renseignent..que seul le dieu détient le pouvoir.sur tout
Je crois au déterminisme… globalement.
L homme n a aucune emprise..sur la dialectique des choses
Rekia ..aivo.et leurs compagnons..accomplissent..des phases de leurs destins
Tassi Gandjèto Agouinnou…..demande à Tassivi Madougou de cesser de se montrer épanoui en prison..
la force et l’attirance du kpètou entre 3 Présidents (2 au Bénin et l’autre au Togo)…la prochaine révélation de l’ATCHAKPODJI…Madou_Madou_gou_gou_gou
….Madou_Madou_gou_gou_gou (rires rires )
Joeleplombier..le praticien du droit.. créateur de richesses…
Dis nous..quels sont les arguments juridiques.. pour libérer.. tout le monde et faire revenir nos
compatriotes..
Ou bien..tu as déjà oublié.. que tu nous a servi.ici..que tu es praticien du droit..sorti de la Sorbonne.
Mytho..va..!!!!…..
C est une forme..de se soigner soi même.. psychiquement
Lutter contre la dépression.et le désespoir..
C est bien joué…et cela énerve les
rupturiens..qui veulent la voir s éteindre..ici le combat est plutôt spirituel et philosophique
La suite
Reckya Madougou invite les femmes à oser briller par le kpétou comme elle l’a fait avec la troupe de Yayi et Faure 🤣🤣🤣
@ Sur-bit-é-ment
« oser briller par le kpétou comme elle l’a fait avec la troupe de Yayi et Faure » vous avez raison …e t surtout avec Yayi et Haut Talon d’où ce que propose Talon, pour l’ATCHAKPODJI🤣🤣🤣
Des publications qui se suivent. Pour exister . Pour ne pas se faire oublier. Triste réalité. Une leçon de vie. L’humilité précédant la gloire. Comme le disait l’autre ; vanité des vanités.
Qui pense encore à elle dans la sphère politique de ce pays sinon l’hypocrisie de Boni Yayi qui fait croire le contraire avec sa chapelle Les Démocrates. Sa détention est une aubaine pour beaucoup d’entre-eux qui rêvent de la magistrature suprême. Le monde est cruel. L’arrogance en politique ne paie pas et on ne défie jamais un pouvoir.
Qu’elle se fasse discrète et garde son calme . Talon pardonnera . J’en suis convaincu.
Le Plombier universitaire
Vraiment… Vanité des vanités,tout est vanité…