Des populations en colère ont vandalisé les locaux de l’église évangélique La puissance de l’Éternelle à Témé, un village de l’arrondissement de Bouanri, dans la Commune de Bembèrèkè. Cet acte fait suite aux allégations selon lesquelles le pasteur du lieu a mis enceinte trois femmes, dont l’une est déjà mariée. Les incidents ont eu lieu le 1ᵉʳ décembre 2023. La police républicaine est intervenue et a interpellé deux personnes présumées responsables de l’incident.
Des comportements sexuels inappropriés
Après quelques jours de garde à vue, l’une a été libérée et l’autre a été présentée au procureur de la République. Il faut dire que le pasteur, réputé pour ses miracles, a été accusé de comportements sexuels inappropriés envers certaines de ses fidèles. Ces comportements ont, par la suite, abouti à la grossesse de trois d’entre elles. Une de ces femmes est d’ailleurs l’épouse d’un enseignant, tandis que les grossesses des deux autres jeunes filles ont été interrompues.
Les jeunes du village, soutenus par des autorités locales, ont donné un ultimatum (fixé au 30 novembre 2023) au pasteur pour quitter le village. Malgré la séance de concertation et de négociation organisée par le chef d’arrondissement, les jeunes ont maintenu leur détermination. Tôt le 1ᵉʳ décembre, ils ont saccagé l’édifice servant de lieu de prière au pasteur et à ses fidèles. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un pasteur qui entretient des relations sexuelles avec une de ses fidèles fait la une de la presse.
L’année dernière en Zambie, un homme avait surpris son épouse enceinte en plein ébat sexuel, sur le lit conjugal, avec un pasteur. Dans la vidéo, prise par le mari cocufié, on voit dans un premier temps la femme enceinte en tenue d’Eve dans une position intime avec le pasteur également dénudé. On entend aussi la voix de l’homme demander à sa femme pourquoi l’acte de trahison se fait sur son propre lit.
Laisser un commentaire