Drame à l’aéroport d’Orly, en France, où un jeune homme a été découvert dans le train d’atterrissage d’un avion qui reliait Oran, en Algérie, à Paris. Selon les premières informations, il s’agirait d’un individu âgé de 20 à 30 ans. Retrouvé en état d’hypothermie sévère, ce dernier a été transféré à l’hôpital.
C’est l’Agence France-Presse qui a confirmé l’information selon laquelle un jeune homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol opéré par Air Algérie, entre Oran et l’aéroport d’Orly, à Paris. C’est dans un état grave, en hypothermie sévère, que ce dernier a été transporté à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil.
Un passager clandestin retrouvé dans le train d’atterrissage d’un avion
En vie au moment d’être retrouvé, mais en urgence absolue, ce dernier a été découvert aux alentours de 10h30 – 11h, après que l’avion se soit posé et que des vérifications techniques aient été réalisées. Exposé à des températures pouvant aller jusqu’à -50 degrés, les experts considèrent comme miraculeux, le fait qu’il ait déjà survécu jusque-là.
En effet, les personnes qui tentent ce type de traversée sont, en plus d’être exposées à de très faibles températures, également soumises au manque d’oxygène. Cela s’avère fatal dans la plupart des cas. Entre 1947 et 2021, l’autorité américaine de l’aviation civile (FAA) a dénombré 132 voyages clandestins par trains d’atterrissage, avec un taux de mortalité de l’ordre de 77% !
Des tentatives de traversées, souvent vouées l’échec
Au mois d’avril dernier, un homme a été découvert sans vie dans le train d’un avion arrivant à Amsterdam. Le vol était passé par le Nigéria puis par le Canada avant de rejoindre l’Europe. Quelques mois plus tôt, deux personnes ont également été retrouvées, sans vie, dans un avion qui réalisait la liaison entre Santiago du Chili à Bogota, en Colombie.
Laisser un commentaire