Maghreb: une société française va investir 100 millions dans ce pays 

Une entreprise française, spécialisée dans la production de câbles électriques, a confirmé vouloir y investir pas moins de 100 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour le Maroc qui confirme son statut de pays attrayant pour les investisseurs et les entreprises internationales.

Nexans, entreprise française spécialisée dans les câbles électriques, a confirmé vouloir investir au Maroc, pas moins de 100 millions d’euros à l’horizon 2026. La raison ? Le groupe souhaite y implanter un nouveau site de production de câble à moyenne tension. Ce sera la troisième usine, après celle lancée à Mohammedia et celle à Casablanca. 

Publicité

Nexans annonce un investissement de 100 millions au Maroc

Cette usine de production permettra au géant français de produit des câbles respectant les normes en matière de numérisation et de durabilité imposée par l’industrie. De quoi confirmer les ambitions toujours plus grandes de cette société, dont la filiale Nexans Maroc s’est vite imposée comme étant le numéro un du matériel électrique, sur le marché national.

Un projet soutenu par le gouvernement

Un projet qui s’inscrit dans un programme plus vaste, en lien avec la transition énergétique ainsi que la hausse des besoins mondiaux. D’ailleurs, l’investissement de la maison mère au Maroc sera soutenu par plusieurs entités gouvernementales marocaines, comme : 

  • L’ONEE : l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable
  • L’AMDIE : l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations

3 réponses

  1. Avatar de Mailafia
    Mailafia

    Et surtout ils ne payeront pas impôt

  2. Avatar de Elbedoui Hmidane
    Elbedoui Hmidane

    Bienvenue à toutes les sociétés qui viennent chez nous investir dans la technologie, et je demande poliment aux enseignes qui viennent nous vendre des pantalons et des chemises que nous savons faire, de rentrer chez elles.

    1. Avatar de Bar Youssef
      Bar Youssef

      Bien vu 🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *