Arnold Schwarzenegger arrêté après un oubli « impardonnable »

Alors qu’on pourrait penser que certaines stars disposent de passe-droit, et c’est probablement vrai pour quelques-unes d’entre elles, la réalité reste bien différente pour la grande majorité des personnes connues de ce monde. C’est tout du moins le cas pour Arnold Schwarzenegger !

L’acteur américain, âgé de 76 ans, se rendait en Autriche afin de participer à une vente aux enchères caritatives. Son trajet devait le mener, tout d’abord, à Munich, en Allemagne. Mais la star américaine, ancien gouverneur de Californie, a eu la mauvaise surprise d’être détenue par les forces de l’ordre le temps de quelques heures. Une arrivée loin de celle qu’il espérait au moment de son départ.

Publicité

Un oubli qui lui coûte cher

La raison ? Sa montre de luxe. En effet, la star américaine avait, à son poignet, une montre d’une grande valeur qu’il n’a pas déclarée aux douanes. Résultat, comme tous les citoyens de ce monde, celui qui a prêté ses traits à Conan, à Terminator ou encore à Predator, va devoir s’acquitter d’une amende, en guide de droits de passage. L’affaire sera traitée par le tribunal d’Augsbourg.

La montre en question était une montre suisse, de la marque Audemars Piguet. Selon les premiers retours, la star américaine a expliqué n’avoir pas été mise au courant d’un éventuel document à remplir pour déclarer sa montre à la douane. Il aurait, en outre, coopéré honnêtement à toutes les questions qui lui ont été posées par les douaniers.

L’action caritative aura bel et bien lieu

Une scène qu’il a toutefois qualifié de “comédie” à sa sortie. Après trois heures d’entretien, il a finalement pu reprendre son chemin en direction de Kitzbuhel. L’œuvre caritative à laquelle il devait participer aura donc bel et bien lieu malgré ce léger contretemps dont il se serait probablement bien passé.

3 réponses

  1. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Incident diplomatique entre l’Allemagne et les États Unis.
    Mais il était inutile de divulguer la marque dans cet article.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Ce gars est avant tout Suisse-Allemand. C’est la principale raison pour laquelle la constitution Étasunienne lui interdit de pouvoir devenir président aux usa, puisque n’y étant pas née.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    C’est pas du tout un oubli. Il y a des allégations de blanchiment de capitaux à son encontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *