CAN 2023: une Côte d'Ivoire ressuscitée devenue immortelle, enlève le trophée

Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé en Côte d’Ivoire a accueilli la finale de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations hier dimanche 11 février 2024. Au terme de cette rencontre, l’équipe ivoirienne s’est adjugée le trophée. Repêchée comme meilleure troisième avec seulement trois points, humiliée (4-0) face à la Guinée Équatoriale en match de poule, battue (1-0) sur penalty en match de poule par le Nigeria, la Côte d’Ivoire est championne d’Afrique.

(2-1), c’est sur cette marque que les protégés de Emerste Faé se sont imposés face au Nigéria hier dimanche 11 février. La Côte d’Ivoire, qui a connu un réveil tardif s’est vue obligée de jouer au football du patriotisme. Comme l’avait dit Rigobert Song : « C’est quand tu te dis que tu es en danger que tu ne l’es pas« . Aussi, il faut vraiment se briser pour voir de quoi l’on est fait. La Côte d’Ivoire aurait pu renoncer à ce rêve d’être championne suite à ses piètres performances.

Mais, elle est revenue de loin, très décisive et engagée, en battant le Sénégal pour faire son retour dans la CAN. Cette coupe d’Afrique est celle de la maturité. Elle en a profité pour annoncer un signal fort pour le mondial. Aucune des équipes présentes à cette grande messe du football n’a fait piètre figure.

4 réflexions au sujet de “CAN 2023: une Côte d'Ivoire ressuscitée devenue immortelle, enlève le trophée”

  1. Hé Vié Pèèèè Faé…le Président à promis t’offrir une villa de 50 millions fcfa et il va construire dedans un pont avec échangeur: le pont Aziz-Sonagnon

    Répondre
  2. Bien curieux qu’aucun des kpakpatos du site ne vienne fêter cette victoire…
    Tchité, Aziz, Sonagnon, Olla Zoumarou, , Ahéhénou, le perdu Agadja gadja Gadjavi, On, Dovi, (@_@)

    Répondre
  3. Aujourd’hui Lundi à Abidjan, comme hier aussi, c’est gâtéééééé ! Héééé dja!
    Envoyez gbèlè là…avè garba…
    Victoire connait pas son petit heinnnnn!

    Répondre
    • Hééé Môgô, je suis d’accord avè toi, on va se faire les gbèlè de tout Abidjan…dans les bandjidrome, les garbateries, lè allocodrome
      Moi, j’ai faim , je m’en vais faire un dabali…

      Répondre

Laisser un commentaire