La Chine s’apprête à bouleverser ce secteur

(Michele Spatari - Getty Images)

Après le secteur des nouvelles technologies ou encore de l’automobile, la Chine souhaite désormais accélérer le développement de son secteur aéronautique. À ce titre, Pékin pourrait présenter de nouveaux avions à l’occasion d’un prochain salon international. De quoi confirmer les ambitions chinoises dans ce marché en plein développement.

La Chine, prête à chambouler le secteur de l’aéronautique ? En effet, avec son nouvel avion à réaction Comac C919, Pékin pourrait bien faire sensation à l’occasion du prochain salon international de l’aéronautique qui se tiendra du côté de Singapour, entre le 20 et le 25 février prochain. Les attentes sont d’ailleurs très élevées, que ce soit du côté chinois ou des principaux acteurs du marché.

Publicité

La Chine va présenter son Comac C919

La présence de l’avion à ce salon marque le lancement officiel de son utilisation, quand bien même celui-ci est déjà fonctionnel et opérationnel. Apparu pour la toute première fois au Airshow China de Zhuhai en novembre 2022, cet avion est entré en service au mois de mai 2023. La compagnie China Eastern Airlines dispose de trois exemplaires de l’appareil, mais ce n’est que le début.

En effet, bien plus devraient arriver sur le marché puisque ce sont 759 avions qui ont été commandés. L’immense majorité des compagnies aériennes qui se sont positionnées sur l’avion sont d’ailleurs des compagnies chinoises. Un avion qui pourrait, potentiellement, accueillir 168 personnes à son bord et qui dispose d’une autonomie de 4.075 à 5.555 kilomètres.

Un salon très attendu

À savoir que le Comac C919 ne devrait pas être le seul avion chinois présent au salon singapourien. Selon certaines sources, l’avion ARJ21 pourrait bien être aussi présenté. En outre, des avions militaires provenant tout droit d’Inde, d’Indonésie ou encore d’Australie, de Corée du Sud et même de Singapour seront présentés à l’occasion de cette grand-messe de l’aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité