Poutine pilote un bombardier: le président russe montre les muscles (VIDEO)

Le président russe Vladimir Poutine a une fois de plus fait sensation en prenant le commandement d’un avion de guerre. Cette fois-ci, ce n’était pas un simple vol de démonstration, mais une mission de vérification de la modernisation du redoutable bombardier stratégique supersonique Tu-160M. Accompagné de son porte-parole Dmitri Peskov, Poutine s’est rendu sur la piste de l’usine aéronautique de Kazan, revêtu de sa tenue de pilote.

L’engagement du président russe dans le pilotage de ces machines de guerre symbolise à la fois son implication personnelle dans la modernisation de l’armée russe et sa détermination à maintenir la supériorité militaire de la Russie. En effet, le Tu-160M, surnommé « Cygne Blanc » en Russie et « Blackjack » par l’OTAN, représente le fleuron de l’aviation militaire russe, capable de frapper des cibles lointaines avec une efficacité redoutable.

Publicité

Cette démonstration de force intervient dans un contexte géopolitique tendu, alors que les tensions entre la Russie et l’Occident, notamment avec l’Otan, demeurent vives. Le déploiement de ce bombardier supersonique modernisé constitue un avertissement implicite à l’égard de toute tentative d’ingérence dans les affaires de la Russie ou de ses alliés, notamment en Ukraine.

La modernisation du Tu-160M témoigne également des efforts soutenus de la Russie pour renforcer son arsenal nucléaire. Poutine a récemment annoncé que 95% des armes nucléaires russes ont été modernisées, avec une composante navale entièrement mise à niveau. Cette affirmation souligne l’engagement inébranlable de la Russie envers sa dissuasion nucléaire et sa capacité à répondre à toute menace potentielle.

Après le vol, le président russe s’est confié à une télévision nationale sur l’appareil. Au cours de son intervention, Vladimir Poutine a assuré qu’il est « fiable ». «C’est une nouvelle machine, et beaucoup de choses sont nouvelles. C’est plus facile à contrôler. C’est fiable», a assuré le numéro de la Fédération de Russie à la télévision d’État.

6 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Et tout ça pour nous prouver quoi au juste?
    Un qui sait tout faire avec les mains souillées de sang des Russes et des Ukrainiens. Vaine gloire dont personne n’a besoin.

  2. Avatar de L'idiotducoin
    L’idiotducoin

    Joe Biden va le défier en faisant pareil dans quelques jours 🤣🤣🤣

  3. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Même si le système russe n’est pas ce que je souhaite pour nos pays, il n’en demeure pas vrai, que POUTINE travaille pour son pays.

    L’occident dans sa volonté d’hégémonie a provoqué l’Ours dans sa tanière, et c’est normal qu’il protège son territoire. C’est le sens que je donne à cette confrontation en Ukraine.

  4. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Et lorsque Poutine vous que c’est un avion fiable , il ne parle pas dans le vide ce grand joueur de jeu d’échec qui a toujours jusqu’à quatre coups d’avance sur son adversaire.
    Sur les plateaux de télévisions francaises, on lui attribue 5 ou 6 maladies graves jusqu’à parler de fin de vie pour ce grand HOMME que l’occident ne veut pas écouter.
    Qui s’y frotte , s’y pique

    1. Avatar de Le Baikal
      Le Baikal

      Erratum : Et lorsque Poutine vous dit que c’est un avion fiable …

  5. Avatar de Tchité
    Tchité

    Consommer ce qu’on produit, produire soi-même ce qu’on consomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité