Près de 10 personnes ont été interpellées par la police et placées en garde à vue à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi. L’information a été rapportée sur le site de la Police Républicaine. Elles seraient spécialisées dans le vol d’aluminium sur le site de construction des logements sociaux à Ouèdo à Abomey-Calavi. Les investigations de la police ont commencé suite à des plaintes répétées de la société PNHG ayant en charge la construction des logements sociaux de la nouvelle cité de ouèdo.
De connivence avec les agents de sécurité de la zone, des employés de la société ont embarqué 290 kg d’aluminium volés et soigneusement emballés dans des sacs dissimulés dans un véhicule de l’entreprise. Le butin était sur le point d’être livré aux revendeurs de ferrailles dans le village Dessato, arrondissement de Ouèdo. La Police Républicaine les attendait sur les lieux. Ils étaient en effet sept individus impliqués dans cette transaction.
Le véhicule ainsi que les matériaux volés ont été consignés au commissariat. Les personnes mises en cause ont déjà reconnu les faits. Elles ne seraient pas à leurs premiers essais selon ce qu’elles ont confié à la police. Avant cette opération, ils se seraient déjà adonnés à cette pratique quatre fois. Tout serait mis en œuvre par le commissariat spécial de la nouvelle cité de Ouèdo afin de démanteler le reste de l’équipe.
Laisser un commentaire