USA: crash d’un avion de chasse, le pilote échappe à la mort (vidéo)

Chasseur américain Photo d'illustration -Pixabay

Plus de peur que de mal. Aux États-Unis, un avion de combat F-35B s’est crashé dans les montagnes du Nouveau-Mexique. Quelques minutes après son re-décollage, l’appareil s’est écrasé tout près de l’aéroport international d’Albuquerque. Selon les premières informations, le pilote serait indemne.

En effet, selon les informations de Lockheed Martin, le fabricant de cet avion et les services d’urgence du Nouveau-Mexique, ce dernier aurait réussi à s’éjecter quelques instants avant que l’avion ne s’écrase. Conscient, le pilote a été récupéré par les pompiers et les services de secours de l’aéroport avant d’être transporté à l’hôpital. Dans un état stable, ce dernier souffrait toutefois de graves blessures au moment d’être récupéré.

Publicité

Un avion militaire s’écrase au Nouveau-Mexique

Nouvel appareil de Lockheed Martin, le constructeur historique des appareils d’aviation de l’armée américaine, cet avion (le F-35B) est une variante de l’avion de combat connu pour être capable d’atterrir à la verticale et surtout, de décoller sur de courtes distances. Un avion novateur, qui devait être livré dans les semaines ou les mois à venir, comme l’a confirmé le média CBS.

Une enquête a été ouverte

Concernant l’accident en lui-même, on ne sait pas encore vraiment ce qu’il s’est passé. Selon les premières informations, l’appareil volait de Forth Worth (au Texas) et devait rejoindre la base d’Edwards, en Californie. C’est à la suite d’une escale – ravitaillement dans la base de Kirtland (au Nouveau-Mexique) que l’appareil a connu sa défaillance pour ensuite s’écraser. Une enquête a été ouverte par l’armée américaine, pour faire toute la lumière sur le sujet.

Une réponse

  1. Avatar de Le baikal
    Le baikal

    C »est comme l’hélicoptère du president Raissi qui est americain, alors que les deux autres appareils l’accampagnant, arrivant a bon port, etaient de marque russe.
    No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité