Blanche Tunasi : le Pasteur Marcello fait des révélations sur son décès (VIDEO)

Pasteur Marcello et feu Blanche Tunasi. Photo : DR

En République démocratique du Congo, une tragédie a frappé la communauté de l’église évangélique la Compassion la semaine dernière. Comme nous l’avons annoncé précédemment, Blanche Tunasi, la femme du célèbre pasteur Marcello Tunasi s’est éteinte. Ce lundi, le pasteur Marcello Tunasi a partagé, les circonstances bouleversantes du décès de sa femme, Blanche Tunasi, lors d’une opération.

Le pasteur Marcello, visiblement ému, a expliqué que Blanche devait subir une intervention chirurgicale jugée simple. Cependant, l’opération a duré beaucoup plus longtemps que prévu. Inquiet, il a questionné les médecins sur cette prolongation inhabituelle. Ceux-ci l’ont assuré que tout s’était bien passé mais que Blanche ne s’était pas encore réveillée. À ce moment-là, Marcello a ressenti une forte intuition que quelque chose n’allait pas. Bien qu’il se soit accroché à l’espoir de la voir se réveiller, les heures passaient sans aucun signe de rétablissement.

Publicité

Face à cette angoisse, le pasteur s’est retiré dans sa chambre pour prier. C’est alors qu’il a vécu une expérience surnaturelle selon ses confidences: l’odeur du parfum de Blanche a envahi la pièce, bien qu’elle se trouvât dans la salle d’opération au septième niveau. Cette manifestation l’a convaincu que Blanche était décédée, même si les médecins n’avaient pas encore trouvé le courage de le lui annoncer.

En descendant à la salle d’opération, il a croisé les médecins, abattus et en larmes. Cette scène a implicitement confirmé ses craintes. Déterminé, Marcello a pénétré dans la salle de réveil, où il a prié intensément pour la résurrection de sa femme. Il a décrit cet instant comme l’un des plus fervents de sa vie, allant jusqu’à ouvrir les yeux de Blanche avec ses doigts dans un ultime geste de foi. Malheureusement, ses efforts sont restés vains.

Malgré cette perte déchirante, Marcello n’a pas perdu sa foi. Il a poursuivi ses prières avec la conviction que Dieu pourrait encore accomplir un miracle, que ce soit en Turquie, où l’opération avait lieu, ou de retour en RDC. Néanmoins, lors de son discours d’adieu, il a dû accepter l’inéluctable : Blanche, mère de leurs quatre enfants, ne se réveillerait pas de son sommeil éternel.

Le pasteur Marcello Tunasi a conclu avec une profonde résignation empreinte de spiritualité : « Ce n’est ni un homme ni le diable qui l’a tuée, mais c’est le Seigneur qui l’a reprise car elle avait accompli sa mission. L’Éternel a donné, l’Éternel a repris. »

29 réponses

  1. Avatar de Khen Muyaya
    Khen Muyaya

    Rip maman blanche

  2. Avatar de Adjaho
    Adjaho

    Zairois djimankplon(impure que tu sois)

  3. Avatar de Yondo percus
    Yondo percus

    Quelque soit ce qui s’est passé! l’Eternel a donné, l’Eternel a répris que son nom soit louer. Meme si Pasteur Marcello est un faux est ce que Dieu qui vous a donné le droit de le juger? Il a pris son temps d’etudier la Bible et d’enseigner au monde et que ceux qui peuvent entendre, croire,changer le font! Tôt ou Tard chacun repondra devant le trône de Tout Puissant Jesus Christ. IL y’a que Jesus Christ seul qui peut juger les gens et non c’est à nous de juger les uns les autres. Ce qui est arrivée à maman Blanche TUNASI DIEU meme sait l’origine et pourquoi cela est arrivé. C’est quand-meme une humaine que nous avons perdue, cela devrait nous à trister quant-meme.

  4. Avatar de Marina
    Marina

    choquant

  5. Avatar de Emmanuel kabeya
    Emmanuel kabeya

    Que son âme repose en paix

  6. Avatar de JACQUES
    JACQUES

    Vrma vivre sur terre est une grâce de Dieu et mourir est le profit pour un chretien veritable.laisser de se moquer pour le deccès de la femme de marcello vous n’en savez rien svp!

  7. Avatar de ObservateurKGD
    ObservateurKGD

    Arrêtez de vous chamailler, concentrons nous sur la mienne…
    Celle qui s’en est allée a fini la tienne…

  8. Avatar de Candy
    Candy

    mon dieu s’il te plaît bénisse cette famille dans le deuil va combler ce vide qu’il ya dans leurs cœurs comme tu a fai pour moi quand j’ai tes dans le deuil merci

  9. Avatar de Jordan
    Jordan

    Que Dieu te bénis avec t’ais s’injure zarois. atandant voire a la fin du temps.

  10. Avatar de Jean pierre
    Jean pierre

    Adieu madame blanche, que Dieu te procure une place dans sa sainte demeure

  11. Avatar de Jeanmary ngabu
    Jeanmary ngabu

    Les malheurs des unS font les bonheurs des autres dit~on mais j’aimerais de dire une chose zairois que tu te nomme, mieux vaut te taire aulieu de faire du bruit qui n’a pas un sens, qui exprime la haine contre les attristés que Dieu te pardonne!

  12. Avatar de WEYBHALE LAYONALT EXAUCÉ
    WEYBHALE LAYONALT EXAUCÉ

    QUE DIEU PARDONNE CES GENS QUI SE PRENNENT POUR DES SAGES. MON PASTEUR TIENS FORT TA FOI ET DIEU FERA PLUS POUR VOUS MON PASTEUR. J’AIS NE DOUTE, NI REGRETÈ DE VOUS AVOIR FAIT CONFIANCE MALGRÈS DES SALADE QU’ILS RENCONTENT. LES SAINTS ET LES NON MECHANTS TOUS SOUTIENDRONS TOUJOURS. ET HEBREUX 13:6 VOUS SERA IMPORTANT PENDANT LE RESTANT DE VOS JOURS MON PASTEUR.

  13. Avatar de KIMWITO GERMAIN BWANASIMBA~L'amour de Dieu
    KIMWITO GERMAIN BWANASIMBA~L’amour de Dieu

    À Dieu Maman Blanche! Seul dieu sait.

  14. Avatar de Jeanmary ngabu
    Jeanmary ngabu

    Mes sinceres condoleances à mon pasteur brave !!

  15. Avatar de Hukity le prince
    Hukity le prince

    Que notre Dieu console le cœur de sont serviteur

  16. Avatar de Gustave junior
    Gustave junior

    La prière du Pasteur Marcello n’a pas aboutie à l’échec mais il est question de la souveraineté de Dieu.
    Quelque soit la manière dont cette femme, servante de Dieu est morte, l’Éternel l’a permis.
    arrêtons de dire n’importe quoi sur l’homme de Dieu.

    1. Avatar de Sewa Arlette
      Sewa Arlette

      beaucoup de courage pasteur Marcelo que le bon dieu te bénisse

  17. Avatar de Tchité
    Tchité

    Dieu n’est pas dans la religion. Il ne l’a pas créée. Dieu est Esprit Omnipotent, Omniscient, Omniprésent. Yahoshua-Ha-Massiah (Jésus-Christ, le vrai est Seigneur). Et il n’est pas venu créé une religion, il a juste enseigné ses disciplines, et leurs disa « Allez faire de toutes les nations des disciples, et enseignez-leurs ce que je vous ai enseigné  »
    pas plus.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Ses disciples.

    2. Avatar de KOYO Ada Mathieu
      KOYO Ada Mathieu

      Dieu a donné Dieu à répris, l’homme ne peut rien, c’est la volonté de Dieu 🥲

  18. Avatar de Parfait EHLI
    Parfait EHLI

    Malheur à vous qui jugez les hommes de Dieu, car en le faisant vous péchez inconsciemment. Que Celui qui a des oreilles entend.

    1. Avatar de zaïrois
      zaïrois

      Tu dois être aussi abruti et nul que ce pasteur qui trompe ces malheureux gens qui ne mangent pas à leur faim et qui croient qu’il y a un au-delà(paradis) meilleur.

  19. Avatar de Tchité
    Tchité

    J’espère que ce n’était pas une opération esthétique, chirurgie plastique etc.Car certains, utilisent le monde de Dieu pour devenir riches et célèbres, puis l’argent des gens pour des activités non nécessaires.

    1. Avatar de Pierre Romelus
      Pierre Romelus

      Vraiment une expérience aucun homme naturel ne souhaite pas vivre. Accrochez-vous à votre rédempteur,car Il est la source de toute consolation 🤝🇭🇹

    2. Avatar de La haine gratuite !
      La haine gratuite !

      Qu’est ce que vous connaissez du monde de Dieu toi ? As tu déjà été voir ou bien tu parles sur base des clichés des ignorants ? Est ce que tu va critiquer aussi critiquer le monde du judo ou de la médecine que tu ne connais pas ? Quant on ne connait pas, on se tait ! Ou bien va voir si ce que tu dis est vrais dans une église ! Fais y un an et tu sauras ce que tu ne sais pas aujourd’hui !

  20. Avatar de zaïrois
    zaïrois

     ».. il a prié intensément pour la résurrection de sa femme…. »
    Qu’est ce que tu croyais toi pasteur menteur ?
    Dieu n’a pas son temps à perdre avec toi.
    Escroc va!

    1. Avatar de Gustave junior
      Gustave junior

      La prière du Pasteur Marcello n’a pas aboutie à l’échec mais il est question de la souveraineté de Dieu.
      Quelque soit la manière dont cette femme, servante de Dieu est morte, l’Éternel l’a permis.
      arrêtons de dire n’importe quoi sur l’homme de Dieu.

      1. Avatar de Pistacho
        Pistacho

        « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
        Depuis qu’il est pasteur, combien de femmes et de maris de ses fidèles a-t-il vus mourir et pour combien a-t-il prié intensément qu’ils ressuscitent comme il l’a tenté pour sa femme ?.. et ils se font appelés « homme de Dieu » qui est d’ailleurs une sorte d’injure à ceux qui les appellent ainsi.
        Que Dieu accorde ses miséricordes à l’âme de cette femme et que ce pasteur comme les autres se repentent car tout est vanité sous ce soleil, eux qui vivent dans de grands luxes en se présentant comme des représentants de Jésus Christ Qui a vécu très très sobrement.

    2. Avatar de James-son Charlestin
      James-son Charlestin

      Zairois : Tu étales toute ton ignorance et ta méchanceté dans ta seule phrase et tu n’en n’as meme pas honte.
      Et même quand il était menteur c’est une personne qui est morte, mais regarde toi dans un miroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité