Bénin : Deux policiers déposés en prison

A Natitingou, deux policiers ont été placés sous mandat de dépôt après l’évasion d’un détenu. Ces flics chargés de la surveillance du prisonnier avaient été entendus par le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou. Le prisonnier en fuite depuis plusieurs jours, était en détention à la prison civile de Natitingou. Alors qu’il souffrait d’une hernie, elle avait été transféré au Centre Hospitalier départemental de l’Atacora pour des soins.

Il a ainsi profité d’un moment d’inattention des policiers pour prendre la fuite. Il aurait bénéficié de l’aide d’un oncle pour commettre son forfait. L’homme en cavale avait été condamné à trois ans de prison pour avoir empoisonné et tenté sans succès d’abuser de la femme d’un client. Il est toujours en cavale et est activement recherché pour les besoins de l’enquête. De l’autre côté, les policiers ainsi que les agents de santé ont été interpellés pour connaitre les véritables circonstances de la situation.

2 réflexions au sujet de “Bénin : Deux policiers déposés en prison”

  1. La préméditation des faits ne saurait être retenue si la notion du droit à  » un moment d’inattention  » que confère la psychologie humaine des actes s’attribue aussi aux policiers puisqu’ils sont aussi des êtres humains. Le droit à la faute par l’oublie est un droit légitime qu’aucune peine de prison ne peut écarter. je demande immédiatement leurs libérations.

    Répondre

Laisser un commentaire