Après près de quatre années au poste d’ambassadeur de l’Union Européenne près le Bénin, Sylvia Hartleif passera bientôt le témoin. Son successeur est connu et a pour nom: Stéphane MUND. L’information a en effet été rapportée par Bip Radio dans la matinée de ce samedi 6 juillet. Il prendra service dans les prochains mois selon les précisions apportées par cette source.
Avant sa nomination, Stéphane MUND était le représentant de la Belgique au sein du Comité politique et de sécurité de l’Union européenne (Cops). Il s’agit d’un organe qui contribue à façonner la politique étrangère et de défense de l’UE. Il est piloté par le Service européen pour l’action extérieure (SEAE). Cette nomination intervient également dans un contexte où, le patron de la diplomatie béninoise a rappelé plusieurs diplomates Béninois en poste à l’étranger.
Il s’agirait d’un mouvement diplomatique général qui touche plusieurs représentations du Bénin à l’extérieur. Les diplomates concernés auraient déjà été mis au courant et seraient à Cotonou dans les prochains jours selon les précisions du média béninois.
Laisser un commentaire