,

Faux médicaments au Bénin: La police réagit à une supposée implication de la femme du dgpr

Capitaine Eric Orou Yérima, Porte-parole de la Police Républicaine, photo : DR

Le Porte-Parole de la Police Républicaine est monté au créneau ce mercredi 3 juillet 2024 pour se prononcer sur les rumeurs faisant état de l’arrestation de l’épouse et de la belle-sœur du Directeur Général de la Police Républicaine. A en croire les éclairages du commissaire Major Eric Orou Yérima, lors d’une conférence de presse, il s’agit simplement d’une fausse information qui est véhiculée sur les réseaux sociaux pour ternir l’image du patron des flics au Bénin.

Il insiste notamment sur le fait qu’aucun membre de la famille de l’actuel directeur de la Police républicaine n’est arrêtée. Ce responsable de la Police condamne fermement ces propos qualifiés de diffamatoires contre la personne du Directeur général de la police républicaine. Selon le communiqué qui a suivi cette conférence de presse, les membres de la famille du directeur de la police auraient été interpellés dans le cadre d’une affaire de trafic illicite de produits pharmaceutiques contrefaits.

Publicité

Un véhicule de la police aurait été mis à contribution pour le transport des produits incriminés. Face aux journalistes, le Commissaire Major, Eric Orou Yérima n’a tout de même pas rejeté l’information selon laquelle un fonctionnaire de police soit impliqué dans une affaire similaire. Il a simplement nuancé qu’aucun membre de la famille du directeur de la police n’est impliqué. Le policier en question avait comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

A la barre, le policier a plaidé non-coupable. Il a rejeté les faits qui lui sont reprochés. Face aux juges, il fait remarquer qu’il avait juste voulu aider un ami à transporter un colis. A en croire son récit devant la Cour, c’est de retour de mission, un vendredi, qu’il a pris un ami avec son colis qui a sollicité son aide à Porto-Novo. Il n’aurait aucune connaissance du contenu du colis.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Toi là , un wassangari si tu l’es a de la dignité, ne ment pas ; ton patron est déjà terne , de nature ou avec produit ghanéen , parle mal à un élu du peuple sans se faire remonter les bretelles par sa hiérarchie, etc etc et tu veux parler de quoi ? 😎😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité