Maghreb: 3 terroristes tués dans ce pays

En Algérie, l’armée a confirmé avoir abattu trois terroristes à l’occasion d’une grande opération antiterroriste menée dans le nord du pays. Une information confirmée par le ministère de la Défense, dans un communiqué de presse, qui a d’ailleurs dévoilé le nom des trois personnes touchées.

Cette opération antiterroriste a eu lieu à l’occasion d’une fouille et d’un ratissage, organisé dans la région d’El Attaf, dans la préfecture d’Ain Defla. Des armes, de type kalachnikov, et des munitions, ont alors été découvertes. Cela a entraîné une intervention plus poussée de la part des forces armées, qui ont donc décidé de procéder différemment.

Publicité

3 terroristes abattus par l’armée algérienne

Ces interventions antiterroristes qui sont menées par les autorités algériennes font souvent référence à la neutralisation de terroristes islamistes issus de la guerre civile, qui remonte à la période 1992 – 2002. À l’époque, 200.000 personnes avaient alors trouvé la mort. Une décennie qui reste gravée dans les mémoires collectives, comme étant “la décennie noire”.

Et plus de 20 ans après, les conséquences s’en font toujours ressentir. Si, en 2005, un accord de paix a été signé, mettant officiellement fin au conflit et officialisant la réunification des Algériens, quelques groupuscules armés continuent toutefois de sévir. Ces derniers, quoique peu actifs, mènent toutefois des opérations sporadiques, ici et là travers le pays.

35 décès depuis le début de l’année

Depuis le 1er janvier 2024, les autorités algériennes sont d’ailleurs beaucoup plus actives pour dénicher et neutraliser ces individus. Selon les informations officielles, distillées par le ministère de la Défense, 35 personnes ont ainsi été abattues tandis que 256 autres ont été arrêtées, jugées et placées en prison.

4 réponses

  1. Avatar de Monji
    Monji

    Rien de mal ce sont des algériens qui s égorgent les uns les autres. Le régime sanguinaire des caporaux de Alger a déjà fait pire pendant la guerre civile algérienne. 350 000égorgés et120000 disparus. Donc rien de nouveau puisque la haine et le perverisme font partie de la culture nationale et c’est pas fini.

    1. Avatar de Omar Braneci
      Omar Braneci

      Bonjour monji le chameau, qui se fout de la gueule du dromadaire qui n’a qu’une seule bosse, occupez vous du polisario qui vous met branlée sur branlée, au point que les far chie dans leur braille. Nous les dz, on va au feu, et le mal on va le débusquer quand bien même il soit dans le ventre du diable.

    2. Avatar de Algérie mon Amour
      Algérie mon Amour

      tu dis de n’importe quoi, d’ou sort tes chiffres? détracteurs sans crépuscule.
      Champion en blabla sur les réseaux! mais tu es 0 sur terrain comme la plupart des mouches de Facebook.

    3. Avatar de sidslo@yahoo.fr
      sidslo@yahoo.fr

      la montée en puissance de cette belle nation est inexorable avec des ressources illimitées et une population jeune et globalement bien éduquée, vaccinée à force de la décennie noire contre tout les complots, les traîtrises et les sabotages, une puissance en petit décollage, en ne trahissant pas ses principes, n’en déplaise aux sionistes et à leurs fidèles serviteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité