Excepté sa mère, Steve Amoussou ne serait autorisé à recevoir aucune visite à son lieu de détention. Cette information a été révélée par Crystal News qui a tendu son micro à l’un des avocats du prévenu. Ceux qui sont chargés de le défendre ne seraient pas autorisés à échanger avec lui. « On nous empêche de jouir de notre droit à la défense de notre client », a confié cet avocat au média béninois. Crystal News indique également que le collège d’avocats devant se charger de sa défense est composé de six membres.
La difficulté à rentrer en contact avec Steve Amoussou complique tout de même la préparation de la défense. Détenu dans un premier temps à la prison d’Akpro-Missérété, il aurait été transféré par la suite à la prison de Ouidah le jeudi 22 août 2024. Rappelons que, Steve Amoussou qui serait identifié comme le chroniqueur web connu sous le nom : « Frère Hounvi » a été mis sous mandat de dépôt le 20 août dernier suite sa présentation au procureur spécial de la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Il est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation à savoir: « Harcèlement par voie électronique, Initiation et publication de fausses nouvelles, Provocation directe à la rébellion ». Son audience est prévue pour 7 octobre prochain. Pour l’heure, les conditions de son interpellation sont fermement décriées par les autorités togolaises. La justice de ce pays voisin a enclenché une procédure à l’encontre de celles et ceux qui seraient impliqués dans son interpellation sur le sol togolais. Les noms des concernés ont été cités dans un communiqué lu à la télévision nationale togolaise. Des personnes plutôt bien connues au Bénin ont été citées dans ce dossier. Aucune réaction officielle n’a été enregistrée auprès des autorités béninoises.
Laisser un commentaire