Contrairement à ses autres voisins immédiats, le Bénin continue d’entretenir une belle relation avec le Nigéria. En effet, ce jeudi 1er août, lors de la célébration du 64e anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, un détachement des Forces Armées Nigérianes était présent. Pour le moins que l’on puisse dire, le passage de ces militaires aura marqué l’assistance.
Avec différentes figures de chorégraphie, ils ont ouvert le bal du défilé avec la fanfare nigériane. L’impact positif de leur prestation était également perceptible sur le visage de l’actuel patron de la Marina. Patrice Talon ne s’est pas empêché d’afficher un sourire à chaque fois qu’un mouvement des militaires nigérians suscitaient l’applaudissement du public. Il s’agit une fois encore du témoignage de la bonne relation qui existe entre le Bénin et le Niger.
Au cours de la précédente célébration du 1er août, c’est le président de la Fédération du Nigéria qui avait effectué le déplacement. Autour du Président de la République pour le défilé militaire en 2023, outre les membres du gouvernement et des Béninois qui ont convergé massivement vers l’Esplanade de l’Amazone, un invité de marque, le Président nigérian, Son Excellence Monsieur Bola Ahmed Tinubu était présent.
Laisser un commentaire