Maroc: le chroniqueur algérien au coeur d’une polémique s’excuse

Mehdi Ghezzar. Photo : © Abdellah Ouardirhi

Mehdi Ghezzar, chroniqueur algérien, a récemment tenté de faire amende honorable après avoir provoqué une vive polémique suite à des déclarations controversées sur le Maroc. Son intervention sur la chaîne algérienne Al24 News, diffusée le 25 août, a suscité un tollé, le menant à être évincé de l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Ghezzar a présenté ses excuses au peuple marocain, affirmant que ses propos avaient été mal interprétés et manipulés.

L’essentiel de ses excuses repose sur l’idée que ses propos n’avaient pas pour but de blesser les Marocains, un peuple qu’il décrit comme « frère ». Il a souligné qu’il n’avait aucune haine envers eux et que ses commentaires visaient uniquement à critiquer des politiques actuelles, sans intention de nuire à la population marocaine. « Si mes propos ont pu vous heurter, ont pu vous chagriner ou ont pu vous blesser, j’en suis sincèrement désolé », a-t-il déclaré, insistant sur le fait qu’il ne faisait que son travail de commentateur politique.

Publicité

Cependant, malgré ces tentatives pour apaiser les tensions, les réactions restent sceptiques. Beaucoup perçoivent ces excuses comme insuffisantes et peu sincères. Ghezzar a évoqué la manipulation de ses propos, sans entrer dans les détails, ce qui laisse planer le doute sur la véritable portée de ses excuses. En affirmant « Nous savons d’où ça vient, nous savons pourquoi et nous savons dans quel but », il semble insinuer qu’il y aurait une intention délibérée de déformer ses paroles, sans pour autant apporter des éléments concrets pour appuyer ses affirmations.

Cette controverse souligne une fois de plus la sensibilité des relations entre les deux nations et l’importance des discours médiatiques dans l’alimentation de ces tensions. Ghezzar, en choisissant de publier une vidéo sur les réseaux sociaux, a tenté de contrôler le récit autour de ses déclarations, mais cette démarche a été accueillie avec une certaine méfiance. Son renvoi de RMC n’a fait qu’accentuer les interrogations sur la responsabilité des chroniqueurs et journalistes dans la diffusion de propos potentiellement inflammatoires.

9 réponses

  1. Avatar de Moskos dz
    Moskos dz

    Mehdi ghezzar est un petit fils de harkis algériens qui a immigré en France en 1948 , son père et lui son née en France et n’ont pas de nationalité algérienne à part Mehdi a qui l’Algérie la pardonner , Mehdi ghezzar est vrai harki , ils vend de l’alcool et du cochon dans son restaurant le Sky , et son patron c’est Patrick drahi juif marocain qui détient rmc et BFM TV

    1. Avatar de Nikenmouk
      Nikenmouk

      Mdr
      Fake news …va te renseigner sérieusement.
      au lieu de mentir et alimenter la haine….🤦🏻‍♂️

  2. Avatar de Azzouz
    Azzouz

    Mehdi khezar est un entrepreneur très côté à paris,à 100% ils loobys juifs et leurs laquais marocains,vont lui mettre les bâtons dans les roues pour faire pèrecliter,avec le concours des Médias sionistes français, ses entreprises,et salir sa réputation

  3. Avatar de Bourasse
    Bourasse

    Un caméraman Franco-Algérien d’une Télé française a raconté une anecdote sur Hassan II. Alors qu’Ils devaient l’interviewer, son conseiller André Azoulay a mis du temps pour venir y assister. Hassan II en perdant ses nerfs se retourne vers Azoulay une fois arrivé en haleine en l’invectivant:  » Quand vos grands-pères venaient nous parler, nous les chourfas, ils le faisaient en s’agenouillant … ». André Azoulay est marocain avant tout, comme Driss Basri, il fait partie de l’institution du Makhzen.

  4. Avatar de All
    All

    c est vraie que le maroc est dirigé par un français juif Azoulay qui est le tuteur de mohamed 6 depuis la mort de Hassan deux, déjà à époque du père il ne voyait pas sont fils mohammed 6 dirigé le royaume encore un enfant dans ça tête et de plus il ne faut pas ce caché de la pr**stitut**on dans ce royaume ou même des enfants ce pr**stit**e sans compter les mariages de gamine à des vieux et ne parlons pas des gamines qui travaillent chez des bourgeois marocains frappé obligé de travailler du matin au soir et même v**olé par le homme de la maison, quand ont sais que des pauvres vieilles femmes obligé de faire le mulet entre enclave espagnol et le maroc pour des grossistes marocains qui traverse la frontière avec énorme sacs pour quelques dhiram, et ne pas oublier que ça royaume et le premier producteur de cannabis géré par des généraux marocains et politiciens.

    1. Avatar de MarocainFier
      MarocainFier

      Toujours les mêmes ragots de vous et de vos semblables. Un ramassis de co**erie vous répétez depuis des décennies pour nuire à l’image du Maroc.
      En réalité ça vous fait mal que le Royaume avance, progresse et que de plus en plus de pays reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
      Les chiens aboient, la caravane passe…

      1. Avatar de Maghreb united
        Maghreb united

        Ces propos n engagent que lui.
        Le peuple marocain et le peuple algérien sont freres ne laissons une poignée de gens bêtes diviser les frères 🤝🏻

    2. Avatar de sidou
      sidou

      Mon père m’a dit un jour de ne pas parler à un imbécile de peur de l’instruire.
      Bon entendu, salut

  5. Avatar de Cimoi ya sidi moolay tchoc tchoc bezzaf tozz
    Cimoi ya sidi moolay tchoc tchoc bezzaf tozz

    bof

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité