USA: Elon Musk bientôt ministre ?

Elon Musk (Justin Sullivan/Getty Images)

On sait Elon Musk particulièrement engagé en faveur de la réélection de l’ancien président américain, Donald Trump. Sur les réseaux sociaux, X notamment (anciennement Twitter), ce dernier n’hésite pas à prendre ouvertement position. Il a d’ailleurs invité l’ancien chef de l’État à l’occasion d’un échange vocal, retransmis sur l’application.

Cet engagement pourrait d’ailleurs lui valoir une certaine “récompense” puisqu’en cas de victoire du président Trump, ce dernier pourrait tout simplement le nommer… Ministre. C’est à l’occasion d’un entretien accordé au média Reuters que l’ancien locataire de la Maison-Blanche s’est laissé aller à quelques confidences, affirmant qu’un poste de conseiller n’était pas non plus à exclure.

Publicité

Trump offrirait un poste à Elon Musk

Une annonce qui n’est pas vraiment surprenante. En effet, l’actuel patron de X, Neuralink ou encore Tesla et SpaceX est particulièrement bien vu de Donald Trump. Entre financements et bons mots, les deux hommes partagent énormément de choses. Sur X, Musk n’a d’ailleurs pas manqué de répondre avec humour à cette information, assurant être prêt à servir, tout en publiant une photo de lui générée à l’intelligence artificielle.

Le rachat de X est une véritable aubaine pour les deux hommes, qui peuvent ainsi facilement échanger autour de leurs théories politiques. Liberté d’expression, taux de natalité en berne ou encore immigration, quasiment tous les sujets sont régulièrement abordés, que ce soit dans des threads, des messages publiés ou des échanges entre les deux.

Un rapprochement notoire entre les deux hommes

Souhaitant faire de X une plateforme totalement libre, Elon Musk a fait fuir bon nombre d’investisseurs depuis qu’il a mis la main sur l’application. Soutenant d’abord Ron DeSantis, gouverneur de Floride, Musk s’est rangé derrière Trump à la suite de sa tentative d’assassinat, survenue au mois de juillet dernier. Une scène qui avait alors choqué le monde entier.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    La corruption et l’arrogance font chemin ensemble. Il deviendra ministre sauf si les Américains voudraient mettre fin à leur « Démocratie »et ouvrent une nouvelle page vers la « Dictature » envisagée par le farfelu Donald J. Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité