Un nouvel épisode du feuilleton « Frère Hounvi » ou « Steve Amoussou » vient encore de refaire surface dans l’après-midi de ce mardi 3 septembre. En effet, selon les informations rapportées par Serge Nonvignon, membre de la Direction de Communication de la présidence sur Facebook, les supposés ravisseurs de Steve Amoussou comparaissent devant la Criet. Ils auraient été assignés en justice par ce dernier pour kidnapping.
Poursuivis sans mandat de dépôt, les personnes citées quelques jours plus tôt par le procureur togolais n’ont pas reconnu les faits qui leurs sont reprochés. Steve Amoussou aurait pour sa part reconnu Jimmy Gandaho et Géraud Gbaguidi. Les deux auraient porté des cagoules ne permettant pas leur identification. Toujours selon la publication de Serge Nonvignon, Steve Amoussou aurait fait savoir qu’il n’a pas pu identifier Ouanilo Mèdégan Fagla. Pour l’heure, rien de bien précis n’a filtré sur cette affaire.
Le flou continue de régner dans ce dossier. Rappelons que, la justice togolaise a émis un mandat d’arrêt contre les quatre personnes citées dans cette affaire. Les faits commis sur le territoire togolais seraient en violation flagrante du droit international et des règles en matière de coopération pénale international et s’analyseraient selon le procureur en l’incrimination d’enlèvement ou séquestration.
Laisser un commentaire