Armement américain: l’Ukraine en difficulté après cette annonce

Des soldats ukrainiens (Getty Images)

Il y a quelques semaines, l’Ukraine attaquait la Russie, en optant pour une stratégie offensive et surprenante. Depuis, Kiev contrôle environ 1.000 km² de la région de Koursk, tout près de leur frontière commune. Quid de la suite ? Que pourrait signifier cette opération et quelles en seront les suites ?

À ce stade, la reprise des localités tenues par l’Ukraine, sur le sol russe, ne semble pas vraiment être une priorité pour Moscou, qui accentue ses efforts sur la région du Donbass. Est notamment ciblée la conquête de Prokrovsk. Il s’agit d’une petite ville qui constitue un nœud ferroviaire essentiel pour la logistique ukrainienne. Problème pour l’Ukraine, la Russie n’a pas bronché.

Publicité

L’Ukraine, face à de nouveaux problèmes

En effet, Moscou a pris la décision de laisser ses troupes sur place afin d’accentuer les efforts pour la prise de cette localité. Une décision à laquelle ne s’attendait probablement pas Kiev, qui espérait que la Russie déleste un peu de ses hommes et de sa pression sur le Donbass pour se rediriger vers l’oblast de Koursk pour venir en aide aux citoyens pris au piège.

Dans le même temps, l’Ukraine se retrouve un peu sans défense dans cette région, puisqu’elle a étiré sa ligne militaire. Comment Kiev va-t-elle pouvoir tenir un si grand front ? À l’heure où Moscou semble avoir légèrement repris la main, cette question a le mérite d’être posée. Une autre concerne les équipements de l’armée ukrainienne. Sont-ils assez nombreux ?

Quel avenir pour les forces armées ukrainiennes ?

Que faire, du point de vue logistique, pour les modifier s’ils venaient à être détruits ? Qu’il s’agisse de chars, de munitions, de missiles à courte ou longue portée, de drones, l’Ukraine reste friable et doit composer avec des ressources morcelées. Une situation difficile à tenir donc pour Kiev, qui pourrait avoir à repenser sa stratégie dans les jours, les semaines à venir.

5 réponses

  1. Avatar de Cordialement .
    Cordialement .

    Ni $ ni l’upuyum-d’informations de pet-man l’enporte, je le jure- sûr la vérité que la VICTOIRE EST LÀ !

  2. Avatar de Refuse
    Refuse

    Moi; je dis dans histoire queques soit sa préférence de couleurs, le plus ford est le souveurs du (s) peuple !

  3. Avatar de Sid
    Sid

    Faut bien lui laisser quelque chose à ce trou de balle plein de m… de babouin

  4. Avatar de Sid
    Sid

    Ahhhhhhhhhhh Zuuuuuuuuuuut …. on pensait que les Russes étaient aussi c0n$ que @@ … et quelques autres et qu’ils allaient mordre à un hamemeçon gros comme unne maison !
    C’est ballot, ça ;-: ;-: ;-: ;-: ;-: ;-: ;-: ;-: ;-: ;-: ;-: ;-: ;-: ;-: ;-:

    1. Avatar de N'golo
      N’golo

      Hé sid, t’as loupé tes smileys …
      Au moins sur ça @_@ est plus fort que toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité