,

Deux policiers meurent dans une attaque à Karimama au Bénin

Photo DR

Les groupes armés non identifiés ont fait parler d’eux à nouveau dans la partie septentrionale du Bénin. A la veille de la rentrée des classes, alors que les attentions des parents étaient mobilisées du côté de l’école, une ambuscade tendue par les terroristes a coûté la vie à deux policiers béninois. 

C’est dans l’arrondissement de Kompa, commune de Karimama dans le département de l’Alibori au Bénin ce dimanche 15 septembre. Les deux policiers décédés faisaient une patrouille dans la zone pour prendre connaissance des difficultés des populations.

Publicité

Les deux policiers tués étaient en patrouille visite dans la zone. Cette mission consiste pour les Forces de défense et de sécurité de s’enquérir des difficultés sécuritaires des populations riveraines. Ce jour-là, ils se rendaient dans un marché local situé dans le village de Kompati. Leurs bourreaux, les individus armés non identifiés étaient quant à eux cachés dans les arbustes selon des informations parvenues à notre rédaction. Ils ont du coup ouvert le feu sur les hommes en uniforme qui sont tombés sous leurs balles. 

Karimama et toute la région frontalière avec le Burkina Faso, dans le Nord, reste l’épicentre des attaques au Bénin. Plusieurs villages, arrondissements et communes sont touchés avec des pertes en vies humaines et des populations déplacées. Malgré cette situation, l’armée béninoise tient le pari de garantir la sécurité aux paisibles populations.

4 réponses

  1. Avatar de Nougbodoto
    Nougbodoto

    Je déplore la mort de nos braves FDN. Ça fait des pertes en vie humaine de trop.
    Je pense que dans cette affaire, il s’agit d’abord de gagner la bataille du renseignement. Et c’est là que se situe le défi du Gouvernement.
    Je pense qu’on déploie trop d’énergie dans le renseignement et l’espionnage des opposants que des vrais terroristes. On est capable de pister des opposants même à l’extérieur, mais incapable d’infiltrer les djihadistes qui sont à l’intérieur pour les mettre hors d’état de nuire.

  2. Avatar de Peines et douleurs
    Peines et douleurs

    Ça fait trop. C’est inadmissible. Et les comptes doivent être demandés à qui de droit. Avons nous appris quelque chose de la guerre asymétrique que nous mènent les sauvages barbares barbus??
    Comment peut on envoyer encore un binôme sur moto dans une pareille zone. Quelqu’un doit des explications au peuple et à la Nation. Paix aux âmes des disparus.

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Ils étaient seuls ?
    Mais ça fait 2 fois ! Le 1er binôme tué était à moto.

    Quand allez vous comprendre qu’il faut au min. un groupe, en formation de combat, pour les déplacements en uniforme ?

    Ceux qui obéissent aux ordres ont des familles !

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      A vrai dire..je que qu il n a pas..une formule magique..ou un kit..pour faire face à ce phénomène
      La responsabilité..de Sarko..BHL..et des Britanniques.. voire de l ONU..est écrasante..
      Les pays victimes du terro.. devaient traduire ce beau monde..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité