« Vous êtes les membres les plus engagés du pays. Ce ne sont pas de mots, c’est la joie que vous m’avez procurée. Je remercie du fond du cœur tous ceux qui ont contribué à cet avancement. Je ne pouvais imaginer que de telles réalisations se passaient dans mon pays ». Tels sont les mots exprimés par l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo après avoir visité la Zone Industrielle de Glo-Djigbé ce mardi 3 septembre 2024.
Accompagné des membres de son cabinet, l’ancien leader de la Renaissance du Bénin (Rb) a touché du doigt ce qui se fait au sein de cette zone qui s’étend sur une superficie de 1640 ha. Accueilli par le directeur de Directeur Général de la Sipi-Bénin SA en personne, Létondji Beheton, Nicéphore Soglo et sa suite ont eu droit à une présentation globale du projet. On retient des explications du patron des lieux que la première phase du projet a été déroulé sur une superficie de 400 Ha.
Au total, 12 unités de production sont déjà opérationnelles. Il s’agit de 02 unités de production textile, 05 unités de transformation de la noix de cajou, 02 unités de transformation du Soja-Bio & conventionnel pour une capacité de transformation de 260.000 tonnes de Soja. La Gdiz a ainsi enregistré 36 investisseurs et plusieurs milliers d’emplois ont été créés.
Rappelons que c’est la première visite qu’effectue un ancien président béninois au sein de cette zone. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp de La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien 👉🏾https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)
Laisser un commentaire