Au Maghreb, certains pays sont sous vives tensions. C’est notamment le cas en Algérie et au Maroc, où les relations diplomatiques sont quasiment inexistantes. La récente annonce signée du gouvernement algérien, concernant l’arrestation de ressortissants marocains, risque de ne rien arranger.
En effet, c’est à Tlemcen, dans l’ouest de l’Algérie, qu’auraient été arrêtés quatre individus accusés par les forces de l’ordre de faire partie d’un vaste réseau d’espionnage. Ces derniers ont été placés en détention provisoire, sur demande du juge d’instruction, mettant en avant de graves risques pour la sécurité ainsi que la sûreté de l’État. En tout et pour tout, ce sont sept personnes qui ont été arrêtées.
Sept personnes arrêtées, dont quatre marocains
Selon les médias locaux, trois des quatre individus d’origine marocaine sont entrés illégalement sur le territoire algérien. Tous auraient alors rejoint un réseau d’espionnage afin de porter atteinte aux institutions algériennes, qu’elles soient sécuritaires ou administratives. On ne sait toutefois de quel type de menace il est question. Une affaire qui ne manquera pas de faire réagir Rabat.
L’affaire aurait été découverte à la suite de l’arrestation d’un ressortissant marocain entré illégalement sur le territoire algérien. C’est en fouillant son téléphone que le réseau d’espionnage dont il est question, ici, auprès de la justice algérienne, aurait été découvert. Nous étions alors le 24 août. Quatre jours plus tard, le reste des arrestations sera effectué et annoncé dans la foulée par les forces de police.
Un réseau d’espionnage au cœur de l’Algérie ?
Ce n’est pas la première fois que le gouvernement marocain est pointé du doigt par l’Algérie, dans de supposées affaires d’espionnage. Il y a quelques mois, le Maroc a été accusé d’avoir envoyé des agents infiltrés mettre le feu dans la région de la Kabylie, ce qui aura eu pour conséquences de détruire une grande partie des forêts locales. En 2021, il avait été question d’exactement le même type d’accusation.




l islam interdit les relations extra conjugales
88/99=24 ils vont faire une vidange des intellectuels malheureusement état non grata (mafieux )
une nouvelle mascarade de la junte militaire de l’Est à l’approche des élections…
🤣🤣
le régime algérien est un régime qu’il faut jamais faire confiance il y un an maintenant et jour pour jour et tout le monde se souvient de ses gardes côtes ces lâches qui avaient la gâchette très facile ont criblé de balles trois estivants Marocains égarés à la frontière maritime à côté de Saidia au lieu de leur aider ils les ont tués .
Vas te faire salle marocain
Mardi 25 septembre 2018, la Marine nationale marocaine a tiré des coups de feu sur une embarcation de migrants qui se dirigeait vers l’Espagne. Selon les autorités, le pilote « refusait d’obtempérer ». Quatre personnes ont été blessées par les tirs et une femme a été tuée. Le communiqué des autorité marocaine a transformé une pirogue en un »go fast » pour légitimer son action.
pays des psychopathe walah LÂADIM Algérie =🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮💀☠💀☠💀☠💀☠💀☠💀☠💀☠🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🙈🙉🙊🧠=💩💩💩💩💩💩💩💩💩
c’est seulement de la propagande ce sont des gens innocents qui tentent justement l’immigration vers l’autre rive pour améliorer leurs conditions de vie et pour venir en aide à leurs familles et de ca fait je demande aux autorités algériennes à ne plus confondre la politique avec ses faits divers parce que en contre sens il y a des centaines d’Algériens qui traversent la frontière pour arriver arriver à Sebta et Melilla et personne ne les empêchent ou les arrêtes par contre ils trouvent toujours des aides et refuges
Ca devient ridicule et risible !
Il est des idées d’une telle absurdité que seuls les crétinisés peuvent y croire. Ce pouvoir inepte des caporaux ne fait que veiller sur sa solitude.
Victor Hugo “l’odieux est la porte de sortie du ridicule”
le Maroc n,hésitera jamais à fourte la merde en Algérie.
il.faug être vigilant