Ukraine : les USA refusent une nouvelle requête de Zelensky

Photo: Dimitar Dilkoff Agence France-Presse

Alors que la Russie gagne de plus en plus de terrain sur le sol ukrainien, Kiev continue d’appeler à l’aide. En effet, le président Zelensky a réitéré ses appels, déjà nombreux, à l’Occident, pour lui livrer du matériel de défense, notamment. Malheureusement pour lui, Washington vient de dire non à l’une de ses requêtes.

Comment la guerre peut-elle se terminer pour l’Ukraine ? Alors que Moscou ne cesse d’avancer et qu’en plus de ça, les forces armées du Kremlin peuvent maintenant compter sur le soutien de la Corée du Nord, qui aurait envoyé entre 10 et 12.000 hommes en Russie pour se préparer à intervenir en Ukraine, l’horizon semble s’assombrir pour l’Ukraine. Difficile même d’imaginer une victoire sur le terrain.

Publicité

Washington dit non à Zelensky

Le plan de la victoire, présenté par Volodymyr Zelensky semble même, de l’aveu de beaucoup, quasiment irréalisable. Celui-ci dépend surtout de l’aide occidentale, qui commence à véritablement se réduire, même si l’Europe et son allié américain font tout ce qu’ils peuvent pour venir en aide à leur pays partenaire. Tout… Même si des lignes rouges ont été imposées.

En effet, selon le New York Times, journal américain, le président ukrainien aurait appelé à l’aide ses partenaires américains, en réclamant la livraison de missiles Tomahawk. Son objectif ? Renforcer la défense ukrainienne tout en faisant état d’une force de dissuasion, même non nucléaire. Une requête à laquelle le Pentagone n’a pu se résoudre à donner son accord.

Quid de l’avenir de l’Ukraine ?

En effet, les missiles Tomahawk sont perçus comme trop puissants. Ils disposent d’une portée de 2.400 kilomètres et Kiev n’aurait pas été en mesure de convaincre les Américains que leur utilisation n’en serait faite, que de manière défensive. En outre, Washington semble vouloir conserver toutes leurs capacités en cas de conflit aggravé au Moyen-Orient ainsi qu’en Asie.

12 réponses

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Non l’empire du mensonge ne doit pas refuser, la nouvelle requête de l’autre biblo de Zelensky !!!
    L’empire du mensonge Usa et ces alliées l’Angleterre et l’Union Européenne doivent trouver les moyens, pour la nouvelle requête de leur proxi allias biblo qui réfléchir pas les pieds !!!
    Et c’est une leçon de vie, à tout les proxi. Dixit Dr Doss

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Les USA ont instrumentalisé les Droits de l’Homme !
      Toutes les sal*peries perpétrées par l’Occident depuis 40 ans l’ont été au nom du bien contre le mal. Le massacre en Irak a démarré avec une « fiole d’anthrax » brandie par ce sagouin de Colin Powel. Le conflit en Ukraine n’aurait jamais dû avoir lieu mais ces sagouins de Merkel et Hollande ont menti lors des accords de Minsk. Ces sagouins de Biden et Bojo ont menti à Zélensky en disant depuis 2022 qu’il était proche de la victoire !
      Et ce demeuré les a cru !

      1. Avatar de Dr Doss
        Dr Doss

        Pourquoi vous essayer de se rattraper après mon commentaire, vous ne méprenez rien à moi à propos de l’empire du mensonge Usa d’accord notre sid lankpankpan d’accord dixit Dr Doss

    2. Avatar de Sid
      Sid

      Vous avez raison, les USA cherchent déjà d’autres proxis (Moldavie, Géorgie …), le petit zélé es à l’os ! On va lâcher les chiens très bientôt

  2. Avatar de Sid
    Sid

    « En effet, les missiles Tomahawk … d’une portée tée de 2.400 kilomètres … Kiev n’aurait pas été en mesure de convaincre les Américains que leur utilisation n’en serait faite que de manière défensive »

    Mon petit Floriant, il est impossible de convaincre les Américains que leur utilisation ne serait faite que de manière défensive puisque c’est un missile EXCLUSIVEMENT OFFENSIF ! Il a été conçu pour ça !

    1. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      Soit disant sid bon sang aiyez une pensée analytique, et surtout surtout soyez objectif et non subjectif, et arrêtez souvent de briller par votre incompétence et inconsistance d’accord. En réalité l’empire du mensonge Usa l’Angleterre et l’union européenne ont compris tout simplement qu’ils ont déjà perdu la guerre et qu’ils ne font pas le poids devant la fédération du Russie d’accord et c’est ça la vérité dixit Dr Doss

      1. Avatar de Aguégué
        Aguégué

        Notre Doto Dossou YÊYINON Atotonon, vendeur de poissons pourris nous a brillamment expliqué la politique en mondiovision.
        Bravo Dossou Atotonon!!!!
        On te soutient🤣🤣🤣😂

        1. Avatar de Dr Doss
          Dr Doss

          Le peureux qui se cache derrière ce pseudo préfabriqué notre vieux sénile sultan kobo aculturé trémousseur tralala number one vous savez la vérité rougit les yeux mais ne les cassent pas d’accord pauvre à vous espèce de biblo que vous êtes dixit Dr Doss

      2. Avatar de Sid
        Sid

        Nan mais ça on sait déjà. Pas la peine de répéter !
        Vieux grincheux 😉

        1. Avatar de Dr Doss
          Dr Doss

          vraiment du grand n’importe quoi avec soit disant sid née avec le Qi d’huitre qui l’empêche énormément d’avoir une pensée analytique pauvre à vous dixit Dr Doss

          1. Avatar de Sid
            Sid

            T’as pris tes médocs pépé ?
            On est d’accord mais tu cherches quand même la misère.
            Pas de souci moi aussi je passe parfois de mauvaises journées.

  3. Avatar de Beuuuurk
    Beuuuurk

    Magnifique pathétique et écoeurante … le drogué ukrainien et le papy automoteur qui s’enlacent avant de provoquer la fin de l’Humanité.
    Quel dommage qu’Hitler n’ait pas eu la bombe atomique le premier : au moins on ne serait pas là regarder ces images dégoûtantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité