À travers une publication en date du 15 novembre, la direction générale de la police républicaine informe que le commissariat du 8ᵉ arrondissement de Cotonou a mis la main sur trois présumés cybercriminels et un présumé voleur de téléphone portable. Dans le cadre de la lutte contre les activités de cybercriminalité, le commissariat du 8ᵉ arrondissement de Cotonou a effectué une opération couronnée de succès dans la soirée du mercredi 13 novembre 2024.
En effet, sur la base d’informations fiables faisant état de la présence d’un groupe de présumés cybercriminels qui opèrent sur son territoire de compétence, le commissariat territorial a immédiatement déclenché une enquête.
Grâce à une filature minutieuse, les suspects ont été localisés dans un bar dans les environs de l’étoile rouge. Une équipe des forces de l’ordre a effectué une descente surprise sur les lieux, soldée par l’interpellation de trois présumés cybercriminels. Leur fouille à corps a permis de saisir sept téléphones portables de différentes marques contenant des informations compromettantes, une montre Smart et une voiture de marque Mercedes.
Dans la foulée de ces interpellations, un curieux pris en flagrant délit de soustraction frauduleuse d’un téléphone portable Android a été également appréhendé. Les présumés cybercriminels ainsi que les objets saisis sont mis à la disposition de la structure compétente pour la poursuite des investigations. Quant au voleur de téléphone, il a été mis en garde à vue pour une procédure subséquente.
Laisser un commentaire