Le Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN) a officiellement remis récemment, plus de 200 ballons de handball à la Fédération Béninoise de Handball (FBHB). La cérémonie s’est déroulée au siège du CNOS BEN à Cotonou, en présence de Julien Minavoa, président du CNOS BEN, ainsi que de l’ensemble du comité exécutif de la FBHB, dirigé par SidiKou Karimou.
Composé de ballons de compétition de la marque « SEMO » (tailles 2 et 3), ce don s’inscrit dans les efforts continus du CNOS BEN pour promouvoir le développement du sport béninois. SidiKou Karimou, président de la FBHB, a souligné l’importance de cet appui pour les clubs, assurant que les équipements seront rapidement distribués.
« Ce don sera intégralement transféré au niveau des clubs. Le ballon étant l’outil principal de travail des handballeurs, cette aide va permettre aux clubs d’améliorer leur gestion du temps d’entraînement et, par conséquent, la performance des athlètes », a-t-il expliqué. Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme d’activités continentales 2024 du CNOS BEN, dédié au « Développement du Sport ». Ce volet vise à renforcer les fédérations nationales en leur fournissant des équipements de qualité, afin de favoriser la pratique de leur discipline et d’améliorer le niveau des athlètes au Bénin. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp de La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)
Laisser un commentaire