Elon Musk : premier déboire depuis la victoire de Trump

Elon Musk (Evan Vucci)

Une bien mauvaise presse. Elon Musk, ouvertement et fermement engagé en faveur de la réélection (réussie) de Donald Trump, a connu un échec assez important avec son entreprise SpaceX… Sous les yeux du président élu, Trump, qui s’était rendu au Texas dans le seul but d’assister aux essais du géant spatial.

En effet, SpaceX avait pour mission de réitérer l’exploit du mois dernier, à savoir récupérer le premier étage de sa fusée Starship, à l’aide d’un bras mécanique. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. À vrai dire, les ingénieurs du groupe américain ont été forcés d’abandonner la manœuvre. Rien de très grave, puisqu’il ne s’agissait là que d’un essai.

Publicité

Elon Musk et SpaceX se ratent

Malgré tout, cet échec a eu lieu sous les yeux d’un invité de marque : Donald Trump Jr. En effet, le président élu, qui prendra place dans le bureau ovale à partir de janvier prochain, s’est rendu spécifiquement au Texas dans le but d’assister à ces essais. Un échec remarqué donc pour Musk et ses équipes, mais qui ne devrait rien changer à la stratégie ni même aux ambitions du milliardaire américain.

Donald Trump Jr. est particulièrement engagé en faveur du succès de SpaceX, dont il n’a cessé de vanter les mérites à l’occasion de sa campagne de réélection. Au cours de certains de ces meetings, le président élu a d’ailleurs assuré qu’il espérait voir Elon Musk lancer une première mission vers Mars au cours de son second mandat. Une preuve que les conquêtes spatiales occuperont une place essentielle au sein de son administration.

Deux hommes devenus très proches

Les deux hommes sont devenus relativement proches depuis quelques mois, Musk n’hésitant pas à dépenser des millions de dollars pour soutenir Donald Trump. Depuis sa victoire, les deux ont été vus ensemble à diverses reprises, notamment à Mar-a-Lago, fief de Trump et son équipe, Musk allant jusqu’à être nommé à la tête d’un département visant à optimiser l’efficacité gouvernementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité