Maghreb: des séparatistes tués par des drones

Armée marocaine (DR)

Au Maroc, la question du Sahara occidental, bien qu’elle avance, n’est pour autant pas officiellement réglée. En effet, quand bien même le Royaume bénéficie d’un soutien international de plus en plus marqué, les séparatistes du Front Polisario continuent de réclamer l’indépendance de la région.

À ce titre, il n’est pas rare que de vives tensions éclatent. Récemment, un groupe de séparatistes de la milice du Front Polisario ont ainsi perdu la vie après avoir été pris pour cible par les autorités marocaines. Ces derniers, qui venaient d’Algérie, ont tenté de franchir le mur de défense mis en place par les FAR (Forces Armées Royales) avant d’être abattu dans la foulée.

Publicité

Deux membres du Polisario, abattus

Ces miliciens se trouvaient à bord de véhicules spécifiques. Quatre au total. Ils ont tenté de pénétrer la localité de Gleibat El Foula, à l’est du Mur des Sables, mais seront neutralisés avant d’y parvenir. Pour les empêcher d’agir, les FAR (Forces Armées Royales) ont utilisé un drone spécial. Selon un premier bilan, deux personnes auraient trouvé la mort, trois autres auraient été blessées.

Ce type de tentatives d’incursion est de plus en plus fréquent. En effet, la milice du Front Polisario dispose de son quartier général à Tindouf, en Algérie, d’où ils peuvent ainsi organiser et gérer leurs opérations. Côté marocain, malgré l’attachement au cessez-le-feu et la volonté affichée de trouver une porte de sortie politique et pacifique, les forces armées se réservent le droit de réagir.

L’Algérie, au soutien du Front Polisario

La moindre provocation est ainsi prise au sérieux par les FAR (Forces Armées Royales) qui n’hésitent ainsi pas à ouvrir le feu pour répondre aux provocations. Cette information ne manquera pas d’agacer l’Algérie qui ne cesse d’œuvrer en faveur du Polisario, qu’elle soutient fermement depuis plusieurs années maintenant, au point même de ne plus entretenir de relations diplomatiques avec son voisin Marocain.

8 réponses

  1. Avatar de Hellali
    Hellali

    Bravoooooo aux peuples de la Palestine 🇵🇸 et du Sahara occidental 🇪🇭 qui ont enfin compris que L’INDÉPENDANCE ne s’offre pas par la négociation mais s’arrache les armes à la main sur la base du principe qui dit : « Ce qui a été pris par la force doit être repris par la force », sachant que les criminels Natanyahou et Mimi6 ne comprennent que le langage de la force des ARMES.

  2. Avatar de Mohamedz
    Mohamedz

    ERRATUM :
    Ce n’est pas des « séparatistes » mais des INDÉPENDANTISTES selon le terme consacré au sein des Nations Unies.
    Par conséquent, ce n’est pas une « milice » mais une armée du Front Polisario qui lutte pour l’indépendance du Sahara occidental 🇪🇭.

    1. Avatar de Alain
      Alain

      Merci et bien dit.

  3. Avatar de Zorro
    Zorro

    il faut penser à ton régime défaillant et conciliant avec Israël qui est en train de s’accaparer de ton pays petit à petit.il faut aussi penser à libérer vos villes ceuta et mellila quant au Sahara que vous colonisez viendra un jour où il sera indépendant.

    1. Avatar de Bennani
      Bennani

      @zorro. Juste pour rappeler que le touriste p.é.d.o.p.h.i.l.e espagnol rentre aujourd’hui au Maroc sur simple présentation de sa CIN (Carte d’identité Nationale) alors que le pauvre marocain doit avoir un Visa SCHENGEN même pour rentrer chez lui à SEBTA et MELLILA.

  4. Avatar de Fouad
    Fouad

    le régime des caporaux en Algérie à sur le dos tout ce qui se passe au Sahara Marocain et tous ces victimes et leurs familles séquestrés dans les camps de Tindouf doivent porter leurs réclamations auprès de la TPI et je crois que c’est le moment parce que le jeu est fini.

    1. Avatar de Bennani
      Bennani

      @Fouad, un autre Ayacha victime du conditionnement médiatique de la presse propagandiste du Régime MakhNazi !

    2. Avatar de Alain
      Alain

      makhazni tu veux rentrer récupérer Tindouf qu’est ce vous attendez ? allez y récupérer Ceuta et Melilla à l’intérieur même de votre territoire ya makhazni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité