Entre la France et le Maroc, les relations se sont considérablement réchauffées. Il y a quelques jours, le président français Emmanuel Macron s’est effectivement rendu au Maroc afin d’y rencontrer le roi Mohammed VI et acter le rapprochement diplomatique entre les deux nations.
Un rapprochement qui s’est effectué de manière assez rapide, la France étant l’un des premiers pays européens à avoir officiellement soutenu le plan d’autonomie du Sahara marocain. La visite officielle n’était d’ailleurs rien d’autre que le prolongement de ce rapprochement. Pour l’occasion toutefois, plusieurs accords financiers ont été signés et officialisés.
La France souhaite investir au Sahara
Preuve, s’il en fallait une, que la France souhaite véritablement devenir l’un des partenaires références du Maroc, le président Macron a confirmé qu’il souhaitait voir, dans les mois ou les années à venir, de plus en plus d’entreprises françaises investir dans le Sahara marocain. Selon lui, il s’agit d’une excellente opportunité de gommer les décisions passées prises par certains acteurs économiques ayant décidé de quitter l’Afrique.
Plusieurs secteurs sont notamment concernés par cette envie présidentielle. Il s’agit de secteurs stratégiques essentiels, comme la sécurité alimentaire et l’agriculture. Les secteurs de l’eau et de l’irrigation ainsi que celui de l’écologie (production d’énergie verte et propre) figureraient également sur la feuille de route émise par le président français, Emmanuel Macron.
France – Maroc : rapprochement inédit
Pour l’occasion, le président français a par ailleurs souligné l’ingéniosité marocaine, qui a permis de développer de solides stratégies, surtout en matière d’hydroélectricité. Un rapprochement diplomatique et économique inédit, qui ne fera qu’amplifier les liens forts que les deux pays ont finalement toujours entretenus, qu’ils soient politiques donc, mais aussi économiques, culturels ou éducatifs.




la caravane du Maroc passe à grande vitesse avec le TGV et les chiens aboient toujours et sans cesse.
DANS CE CAS L’ONCLE TABBOUNE EST 50FOIS RÉSUCITÉ !!! NON?
Ressuscité s’écrit avec 2 s.
Retourne au cours préparatoire pour savoir de quoi on parle.
FAHAMT.
Il y’a quelques mois avec l’affaire pegasus c’était le désamour et maintenant ça serait l’amour charnel entre la France et le Maroc.Les hypocrites resteront toujours des menteurs et ne savent pas que le ridicule tue.
A bon entendeur salut.
la caravane du Maroc passe à grande vitesse avec le TGV et les chiens aboient toujours et sans cesse.
si le ridicule tue ça fait longtemps qu’on aurait du t’enterrer . Pour commencer l’affaire pegasus est classé clos et sans suite par les européens eux-mêmes apres avoir mené leur enquête (tout est dispo en ligne ) suffit juste de s’enlever les doigts du Q .
Deuxièment comment un Khargouli ou enfant de janissaire et mangeur de viande d’âne peut être fier de vivre dans un pays qui soit disant les a violés pendant 132 ans 🤡 ,A bon entendeur