,

Présidentielle 2026 au Bénin : Jacques Ayadji lance un appel aux partis proches de Talon

Photo : DR

Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a tenu une session conjointe du Conseil national et un Congrès extraordinaire à Cotonou les 9 et 10 novembre 2024. Jacques Ayadji, président de Moele-Bénin, a profité de cette occasion pour appeler les partis politiques de la mouvance présidentielle, dont l’Union progressiste le renouveau (UP-R), le Bloc républicain (BR) et la Renaissance nationale (RN), à renforcer leur unité autour du chef de l’État, Patrice Talon.

Lors de son discours, Jacques Ayadji a insisté sur l’importance de cette synergie pour garantir le succès lors de la présidentielle de 2026. Il a souligné la nécessité d’une action concertée pour mener à bien le projet de développement initié par Talon, qu’il qualifie d’« œuvre de redressement et de révélation » du pays. Pour Ayadji, se rassembler et resserrer les rangs est essentiel pour préserver la stabilité politique et les acquis économiques du Bénin.

Publicité

Le président de Moele-Bénin a également rappelé l’engagement de son parti à être un pilier de cette union, réaffirmant que la vision de Moele-Bénin vise à répondre aux aspirations communes des Béninois. Dans cet esprit, il a encouragé les membres de son parti à rester mobilisés, engagés et à l’écoute des préoccupations du peuple, insistant sur la discipline et l’unité dans leurs actions. (Rejoignez la famille des abonnés de notre chaîne WhatsApp en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

2 réponses

  1. Avatar de Guèlègbè
    Guèlègbè

    Ayadji tu es la Moelle de Tchité ou de Sonagnon, mais pas de Bismuth encore moins du Bénin…donc Jacques arrête, vite sinon: ana dji ya déssou

  2. Avatar de Paul Bismuth
    Paul Bismuth

    Voilà un club électoral qui n’a pas sa raison d’être . Ce n’est même pas un club de quartier mais une aventure d’un seul homme pour exister et garder son strapontin de poste de directeur au ministère des transports et du cadre de vie . C’est contraire à la vision du chef de l’Etat dont il se revendique être un soutien. Un opportuniste né qui donne des leçons aux partis du gouvernement. C’est plutôt de ça il s’agit.
    Malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité