,

Bénin : Les partis soutenant Talon envisagent de se rassembler

Photo : PR Bénin

Conformément aux recommandations issues du Congrès extraordinaire des 9 et 10 novembre 2024, le président de Moele-Bénin, Jacques Ayadji, a initié une tournée de prise de contact avec les formations politiques soutenant les actions du président Patrice Talon. Selon un communiqué du parti, cette démarche vise à créer une coalition solide au sein de la mouvance présidentielle, afin de relever efficacement les défis électoraux à venir, notamment les élections générales de 2026.

Dans ce cadre, une rencontre de haut niveau a eu lieu le 27 novembre 2024 entre Moele-Bénin et l’Union Progressiste Le Renouveau (UPR). Organisée au siège annexe de l’UPR à Cotonou, cette rencontre a réuni une délégation conduite par Joseph Fifamè Djogbénou, président de l’UPR, et celle de Moele-Bénin, dirigée par Jacques Ayadji toujours selon le document.

Publicité

L’accueil chaleureux réservé par l’UPR à Moele-Bénin a permis d’instaurer une ambiance conviviale et productive. Joseph Fifamè Djogbénou a salué cette initiative visant à renforcer la collaboration entre les partis politiques de la mouvance présidentielle. Il a également exprimé son souhait de voir ces échanges se poursuivre, notamment à la fin de la tournée de Moele-Bénin.

Cette réunion s’inscrit dans une stratégie globale de resserrement des rangs pour assurer une unité d’action, essentielle en vue des échéances électorales de 2026. Les deux parties ont convenu d’examiner ensemble les conclusions de cette tournée de concertation afin de renforcer leur vision commune. Moele-Bénin, par cette démarche, entend contribuer à la continuité des réformes et à l’œuvre de transformation amorcée depuis 2016 sous le leadership du président Patrice Talon.

Cette initiative intervient quelques semaines seulement après la création du cadre de concertation de l’opposition. Le dimanche 10 novembre 2024 est resté une date mémorable pour l’animation de la vie politique au Bénin. Au Bénin Royal Hôtel de Cotonou, en effet, des partis et mouvements politiques de l’opposition, avaient créé le cadre de concertation de l’opposition. Il s’agit d’un creuset d’échange pour une unité d’actions au sein des forces politiques qui sont contre le mode de gouvernance de la Rupture. L’objectif est d’agir ensemble dans le cadre des élections générales de 2026. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp de La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Une seule phrase ; «  BALAYEZ MOI TOUT ÇA , ON EST FATIGUÉ «  😡😡😡😡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité