Elon Musk charge un média australien qui avait prédit sa démission de Tesla en 2025

Elon Musk (Allison Robbert/Reuters)

Le patron de Tesla et propriétaire de X (anciennement Twitter) a vivement réagi aux prédictions du Sydney Morning Herald concernant son avenir à la tête du constructeur automobile. Face à un article d’opinion suggérant son départ prochain de Tesla, Elon Musk n’a pas mâché ses mots, rétorquant sur sa plateforme X que le média australien « continuera à perdre des lecteurs en 2025 parce qu’il ment sans cesse à son public et l’ennuie à mourir« .

Le débat s’est enflammé suite à la publication d’un éditorial signé David Swan, rédacteur en chef de la rubrique technologie du Sydney Morning Herald. Le journaliste y développait plusieurs projections pour l’année à venir, dont une concernait spécifiquement l’entrepreneur de 53 ans. Selon ses anticipations, le milliardaire serait contraint d’abandonner ses responsabilités chez Tesla en 2025, notamment en raison d’une possible nomination au sein de l’administration Trump comme co-responsable du département de l’efficacité gouvernementale.

Publicité

L’article du média australien pointe plusieurs facteurs qui justifieraient ce scénario. D’abord, la multiplication des rôles de direction occupés simultanément par Musk au sein de diverses entreprises comme X, SpaceX, xAI, Boring Company et Neuralink, créant une situation qualifiée d’« intenable« . S’ajoutent à cela des tensions avec certaines figures du mouvement MAGA, notamment Steve Bannon, sur des questions d’immigration.

Les difficultés juridiques de l’entrepreneur sont également mises en avant, particulièrement le blocage par un juge américain de sa rémunération de 56 milliards de dollars chez Tesla. Le Sydney Morning Herald estime que l’accumulation de ces controverses et distractions conduira inévitablement Musk à « céder les rênes » de l’entreprise automobile, dont il n’est d’ailleurs pas le fondateur originel, comme le souligne le média.

6 réponses

  1. Avatar de Victor hagege
    Victor hagege

    les seuls à critiquer Musk sont les gauchistes. vous ne verrez jamais un conservateur le faire. le gauchisme est la maladie mentale de la mauvaise foi

    1. Avatar de Cancan
      Cancan

      Ah bon! Et Steve Banon ancien ou nouveau(je ne sais plus) conseiller de Trump qui critique frontalement et vertement E Musk. c’est qui ? Il n’est pas le seul.
      C’est un gauchiste tiers mondiste pour toi. Mon vieux, renseigne toi avant de venir frimer ici.

    2. Avatar de Verslegers
      Verslegers

      c’est votre point de vue !

    3. Avatar de Verslegers
      Verslegers

      vous connaissez la démocratie ?

      1. Avatar de Cancan
        Cancan

        Steve Banon est d’extrême droite. Hélas! Ce sont les faits Monsieur et ils sont têtus. Et puis la Démocratie, ce n’est pas venir dire des bobards ici.

  2. Avatar de Richard Tougas
    Richard Tougas

    Très logique, Musk s’enlise et tourne en rond. Il est temps de sauver Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité