,

Décès de Sèmèvo Oricha au Bénin : Les confidences de son chef orchestre (Exclusivité)

image d'illustration

Dans la matinée de ce dimanche 5 janvier 2025, l’opinion publique béninoise a appris avec beaucoup de tristesse la nouvelle du décès de l’artiste béninois Sèmèvo Oricha Oké. Le décès est survenu dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 janvier 2025 au centre hospitalier national universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou. Pour en savoir plus sur les causes de son décès, votre quotidien La Nouvelle Tribune a joint au téléphone, le chef orchestre de l’artiste béninois qui est passé de vie à trépas.

Selon les confidences de Josias Agbohounka, sa santé se serait dégradée le 1er janvier. Depuis quelques années, il trainait un mal de pied toujours en croire les déclarations de ce dernier. Ce samedi, le mal qui l’affectait a refait surface. Il aurait dans un premier temps été amené à la clinique Biosso de Godomey. Mais, il a par la suite été référé au Cnhu où, il a rendu l’âme.

Publicité

Son corps repose depuis quelques heures à la morgue de PK14 de Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi. Rappelons que, c’est le deuxième artiste béninois qui rend l’âme en cette période de fête. Son décès est intervenu après celui d’Éric Romain Hindedji, plus connu sous les pseudonymes Praouda et Yayo qui s’est éteint au petit matin du jeudi 26 décembre 2024 à l’hôpital CNHU de Cotonou, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

7 réponses

  1. Avatar de Sindekon gaston
    Sindekon gaston

    Quelle sont les 12 artirtes beninois qui sont meurt

  2. Avatar de Véronique FRINALLI
    Véronique FRINALLI

    Bonjour,
    Les artistes ne sont pas mieux lotis au Nigéria où l’on a enregistré cette année des décès d’artistes renommés évoluant dans le monde du cinéma. la plupart des personnes décédées n’ont pas une bonne hygiène de vie et nos artistes ne doivent pas attendre la dégradation de leur état de santé avant de chercher à se soigner. Les artistes béninois cherchent trop la caue de leurs problèmes dan le mystique. En plus être artiste ne signifie pas être à l’abri du besoin
    Celui qui ne peut pas vivre de son art doit trouver une seconde corde à son arc.
    Je précise que notre ministre de l’économie a été invité même dans le milieu français pour son expertise pour la personne qui le critique. On n’est pas obligé d’aimer un Président mais il vaut évaluer ses réalisations.
    Le Bénin avance résolument

  3. Avatar de Joachim GOUDOU
    Joachim GOUDOU

    Ce sont les artistes tanlentueux hein

  4. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Ces décès sont symptomatique du niveau de développement de la société où nous vivons au Bénin.
    On ne peut pas sacrifier le bien-être de la population pour des infrastructures que j’ai qualifié de mirage à juste titre.

    Le développement c’est un tout, un ensemble harmonie.
    Avoir un ministre des finances et de l’économie, comptable de formation est un véritable problème dans nos pays.
    L’économie avancée, c’est d’abord un développement qualitatif, avant d’être quantitatif. Merci pour la compréhension.

    1. Avatar de Sonagnon
      Sonagnon

      Lire: un ensemble harmonieux

  5. Avatar de Charles Pasqua
    Charles Pasqua

    Ce sont des artistes talentueux qui malheureusement vivent dans une précarité à n’en point douter . Ce n’est pas facile de vivre de son art au Benin . Le Benin n’étant pas le Nigeria où une industrie est derrière ce monde .
    Il urge qu’on ressuscite la BUBEDRA pour que le droit d’auteur soit une réalité dans notre pays. C’est un travail titanesque qui attend le ministre en charge de la culture .
    Condoléances sincères aux familles éplorées.

    1. Avatar de Charles Pasqua
      Charles Pasqua

      Lire : le BUBEDRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité