Bénin : une voiture tombe dans une fosse à Ouèdo (Ab-calavi)

Une voiture a chuté dans une fosse à Ouèdo, commune d’Abomey-Calavi, sur un chantier d’extension du réseau d’eau potable. L’information a en effet été rapportée par 24haubenin.  L’incident s’est produit de nuit, en ce début d’avril 2025, sur une route menant aux pylônes haute tension, près d’une nouvelle station de l’église catholique, toujours selon le média.

Le véhicule, immatriculé BG 3690 RB, s’est renversé dans une excavation creusée au milieu de la chaussée. Par chance, le conducteur est sorti indemne et aucun blessé n’est à déplorer. Toutefois, la voiture a subi des dommages matériels.

Face aux risques posés par ces fosses non balisées, les habitants et usagers de la route interpellent les autorités et les entreprises chargées des travaux. Ils réclament des mesures urgentes pour éviter d’autres accidents.

2 réflexions au sujet de “Bénin : une voiture tombe dans une fosse à Ouèdo (Ab-calavi)”

  1. Un vrai problème de sécurité routière au Bénin. Ici il s’agit de travaux non balisés. Entre Ouidah et Comè sur la route inter-états Bénin-Togo, de nombreux dos d’âne (dos de chameau plutôt) ne sont pas signalés ! Alors qu’il suffirait d’un coup de peinture au sol pour les matérialiser. Conséquence : de nombreux véhicules, étrangers surtout, sont littéralement cassés sur ces aspérités causant parfois de graves accidents.

    Répondre

Laisser un commentaire