Récemment, la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) a reçu la visite de Will Stevens, secrétaire adjoint américain aux Affaires africaines et envoyé spécial pour le Sahel. Il était accompagné de Brian Shukan, ambassadeur des États-Unis près le Bénin.
Sur le site, la délégation américaine a pu observer de près les installations de la GDIZ et s’informer sur les dynamiques de transformation locale mises en place par le Bénin. Cette étape de la visite a mis en lumière les efforts engagés par le pays pour industrialiser son économie et promouvoir l’emploi à travers la valorisation des ressources locales.
Au terme de la visite, Will Stevens a salué les initiatives portées par la zone économique spéciale, évoquant des perspectives de collaboration pour les entreprises américaines. « J’ai pu constater le rôle croissant du Bénin dans la chaîne de valeur mondiale. La GDIZ représente une plateforme d’opportunités à suivre », a-t-il déclaré.
Avant son passage à Glo-Djigbé, le diplomate américain a également eu des entretiens avec plusieurs responsables béninois, dont Romuald Wadagni, ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances, et Franck Afoukou, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.


