Un trentenaire a comparu le jeudi 5 juin 2025 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il est poursuivi pour avoir tenté de vendre sa sœur contre une importante somme d’argent. Selon Banouto qui a rapporté les informations, les faits remontent à avril 2025.
L’accusé, placé sous mandat de dépôt depuis le 11 avril, est poursuivi pour « traite de personne ». Selon le ministère public, il aurait négocié la vente de sa sœur avec un individu présenté comme acheteur. Le prix initialement fixé s’élevait à 100 millions de francs CFA. Après négociation, les deux parties se seraient entendues sur 60 millions.
Un rendez-vous est alors organisé dans une école, lieu convenu pour la « livraison ». L’accusé s’y présente accompagné de la jeune femme. Il est aussitôt interpellé et conduit en détention. À la barre, le prévenu nie les faits. Il affirme qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie motivée par le comportement de sa sœur, qu’il accuse d’instabilité sentimentale.
Il explique avoir voulu « lui trouver un mari », sans réelle intention de la vendre. Des déclarations qui n’ont pas convaincu l’accusation. Le représentant du ministère public a proposé de requalifier les faits en « tentative de séquestration ». Il a requis trois ans de prison ferme et une amende d’un million de francs CFA. L’accusé, non assisté par un avocat, n’a pas présenté de défense. La décision du tribunal est attendue pour le 24 juillet 2025.




La mienne, je la fourgue gratos
Il y a des réflexions..des opinions..des sujets..qui ne passent..pas..parce qu’on veut les maintenir tabou..et que cela dérange.. certains..
Imaginons..si la colonisation n était intervenue..en Afrique… que serions.. nous. aujourd’hui ???
On serait entrain de nous livrer..aux guerres entre nous..capturer..nos ennemis..les vendre..aux arabes..aux autres…
Serions nous.. encore dans l ignorance..dans le fétichisme.. marchand nu..nous livrant aux sacrifices humains..pour honorer..un roi..une divinité…
Je pose. seulement des questions
Dommage…il y a encore..des réflexes..des résidus..de ce que nous étions..des siècles avant..qui nous reviennent
Tout n est pas parti.. malgré.la civilisation.. occidentale
Nos travers.. surgissent.. puisque encré dans nos adn..de s au va ge..
Dahomey a été le siège de la traite des nègres sous les divers royaumes. Et aujourd’hui encore, et malgré l’évolution et du Dahomey au Bénin, certains nourris de cette mentalité diabolique et haineuse jugent encore à nos jours cette hantise de traite qui souille l’âme en la laissant dépourvue de tout.
Quelle honte!
Vraiment, le nègre m’insupporte !
La cu pi di té..le manque de scrupules.. devant l argent…
Et dire.. que des royaumes..se sont enrichis..en faisant ce commerce indigne..
Agadjavi..ne vait pas me démentir
Hello la famille, je suis la grand -mère de Aziz, il m’a vendu et suis actuellement au Niger dans le désert , venez me sauver….ohohoh oh oh…Aziz le vendeur des Mamie de Parakou, Djougou Malanville….